Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 mars 2013

Hé ho Dipsy !

dipsy

Comme ses 3  congénères teletubbies tous nés en 1997,  Dipsy vit dans un monde peuplé de fleurs, de lapins et de lampadaires ; il a de grandes oreilles et une petite télé sur le ventre pour capter les émissions enfantines ; il mange des biscuit ronds avec un sourire et boit à la paille des boissons roses. Ses copains et lui chantent, dansent, se donnent de grands coups de ventre et jouent sans souci.  "Hé ho" leur sert de bonjour.

Par ordre de taille il y a Tinky Winky qui est violet, Dipsy qui est vert, Laa-Laa qui est jaune et Po qui est rouge.  Deux filles, deux garçons et des antennes de forme variées.

Bien innocent, un peu cucul la prâline.

Et bien pas du tout; .Le plus grand allimente la controverse. Aux Etats Uni, en raison de sa douceur et son innocence, Il a été adopté comme mascotte par un mouvement d'extrème gauche se voulant humaniste. Personnellement, je ne trouve pas que cela fasse très sérieux. Et comme il est violet et qu'il promène un sac rouge un peu partout, certains ont voulu voir là un gage d'homosexualité, etc etc ...

J'ai été visionner quelques épisodes (il suffit de taper "teletubbies" et de piocher dans You Tube). Je dois dire que je n'ai absolument pas été scandalisée..

Du coup, je regarde d'un autre oeil Dipsy. Dois-je l'oter d'entre les mains de ma petite fille ? Cela m'amuse beaucoup. Et je reste tout de même très incrédule.

Salut Dipsy  !  Hé Ho !

 

Publicité
Commentaires
T
Combien d'épisodes j'ai dû me taper avec ces trucs. Et la chanson qui te tourne en boucle dans la tête, juste avant d'aller au lit... la galère.<br /> <br /> De mémoire, ils avaient aussi interdit en Angleterre, pour d'où ils sont arrivés, mais je ne me souvient lus trop de la raison, pédophilie ou inceste??? <br /> <br /> En tous les cas, ils ne me manquent pas.
Répondre
P
Mes enfants sont trop vieux, je n'ai pas connu ceux là. Mais à toutes les époques il y a eu des êtres bizarres qui m'ont laissée perplexe...
Répondre
L
Suis pas vraiment fan du look de ces teletubbies mais sans doute qu'ils ne sont pas fait pour les personnes de mon âge !
Répondre
P
Ils sont toujours d'actualité, ces petits martiens ???
Répondre
O
Je ne supporte pas ces créatures (du moins à la tv) mais ici en photo je le trouve sympa :))<br /> <br /> Bonne journée ;)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité