Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
10 avril 2013

Bonjour Tortillette !

tortillette

Elle se nomme Jonc Tortueux, et pour les célébrations religieuses et les formalités officielles Juncus Effusus Spiralis, mais on l'appelle Tortillette. Au début, cela la vexait. Plus maintenant.

C'est une plante joyeuse et pétillante, qui aime patauger. J'espérais la garder à l'intérieur mais elle m'a gentiment mis sous le nez sa notice d'adoption tout en pointant quelques tentacules sur les mots "supporte le froid jusqu'à -30°".

Comme toutes les filles bouclées, elle aurait bien entendu préféré de longues tiges raides et elle tique encore un peu lorsqu'on s'extasie  sur ses tortillons mais en cachette je l'ai vu essayer de mettre en pli les quelques tiges qui ploient sous la longueur.

Salut donc Tortillette ! Merci d'avoir posé pour moi  (sur le mécano géant). D'accord, tu peux re-sortir.

Publicité
Commentaires
S
Oh mais on dirait ma tête au réveil ;-)
Répondre
T
Tu es sur de ce que tu annonces ? Non parce que je pense plutot, et tu n'oses pas le dire, que tu nous présentes là ton arbre à spaghetti.
Répondre
E
Charmante, on dirait qu'elle danse en se tortillant.
Répondre
P
Elle est vraiment trop marrante cette plante, j'adore...
Répondre
L
- 30° ! Si tu pars en vacances au kamchatka Tortillette pourra t'accompagner l
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité