Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 avril 2013

Bonjour les ravioles !

Ma grand-mère me disait "couper les cheveux en quatre et les ravioles en deux". Et lorsqu'elle en avait marre de surveiller la cuisson d'un plat, elle le retirait du feu en annonçant "cuit ou crû, le feu l'a vu". Mais c'est une autre histoire, car il est rare de s'impatienter en attendant que les petits poissons de romans remontent respirer.

planque

L'autre soir, je fais donc cuire la moitié de ma boîte de ravioles de Romans, je les égoutte, je les  mange, je lave mon assiette, je range mon assiette, jusque là tout va bien.

Passe un jour, et je m'apprête à baptiser dans l'eau bouillante le reste des petites bêtes. Je sors un faitout, je le remplis d'eau, je chauffe l'eau, j'ouvre mon réfrigérateur. Plus de catéchumènes ! Je les avais donc déjà mangés ? Parfois, je perds le compte des jours.

Faute de grives, j'ai cuit du riz et je l'ai consommé. Mais il m'a fallu ensuite un petit carré de chocolat à titre de consolation.

Et là, sous le chocolat, c'est la vérité entière, mes ravioles se planquaient.

Salut les ravioles ! Pas de quartier, à la casserole !

 

Publicité
Commentaires
P
Et tu les as consommés avec ou sans le chocolat ?
Répondre
P
Chez moi, c'est le chocolat qui se cache...car sa durée de vie est assez courte...
Répondre
T
Le chocolat au réfrigérateur blanchi. Mais Pourquoi ? Et est il donc moins bon pour autant ???<br /> <br /> Oh, j'en connais qui auraient bien fait d'aller faire un tour à la chocolaterie de Beussent. J'en avais parlé sur mon blog. Le chocolat devient blanc, car c'est le beurre du même chocolat qui remonte à la surface. Il n'est pas moins bon pour autant, et toujours consommable.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le fabricant.<br /> <br /> Et pour les raviolis, bah ce sera sans choco, avec juste un peu de paprika s'il y en a.<br /> <br /> Bise.
Répondre
L
Mettre du chocolat au frigo, quel scandale .<br /> <br /> Privé de ravioles !
Répondre
P
Ca ne risque pas de m'arriver, quand je mange des ravioles, c'est tout le paquet, et je ne range pas le chocolat au frigo ! :)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité