Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 avril 2013

Pied gauche, pied droit, bonjour !

J'ai pris mon pied à l'exposition Keith Haring, quoique j'ignore pourquoi l'on parle de prendre son pied. Toujours est-il que dans un esprit d'équité, j'ai pris aussi les pieds du Monsieur.

D'abord le pied de gauche, donc le pied droit.

gauche

Puis le pied de droite, c'est à dire celui en biais.

droite

On peut donc dire que le Monsieur a levé son pied gauche, mais pour autant on ne sait pas s'il s'est levé du pied gauche. Espérons que non, car il est condamné à tenir cette position pendant un paquet de temps.

Comment sont les pieds ? Les pieds sont l'objet d'une attention particulière.

Gauche, droit, à mon commandement, je vous salue !

 

Publicité
Commentaires
B
Content que ça t'ait plu, moi je ne l'ai même pas encore vue ! Et je risque de la laisser filer... :(
Répondre
P
Pour la minute culturelle, tu trouveras en suivant ce lien l'origine de l'expression prendre son pied : http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/6778/prendre-son-pied/
Répondre
P
Bon pied, bon œil AniLouve...
Répondre
_
C'est une expo qu 'il faut que j'aille voir, j'y prendrai certainement mon pied aussi !
Répondre
L
On a échappé de peu à une partie de jambes en l'air.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité