Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
23 mai 2013

Premièrement, bonjour ! Et deuxièmement, Bonjour !

Et un, et deux.

Je viens de vivre une soirée richement philosophique. De nombreuses discussions s'articulaient autour de deux arguments.

Et un, et deux.

Mais la philosophie méditerranéennes exige de joindre le geste à la parole. Et finalement, lorsque tout s'explique par deux raisons, la première et la seconde, est-ce ceci :

deux1

ou cela :

deux2

?

Nous n'avons pas pu trancher.

Je salue donc ce soir premièrement pouce et index et deuxièmement index et majeur parce que premièrement ils l'ont bien mérité et deuxièmement il est trop tard pour saluer la transhumence des oies cendrées.

Publicité
Commentaires
L
J'ai cru que toi aussi tu allais nous proposer un " un, deux, trois.......soleil ! " mais il n'en est rien.<br /> <br /> Mais peut-être qu'avec un peu plus de madiran vous auriez pu trancher.
Répondre
P
Premièrement, le deuxième est un V de la Victoire et non une énumération. Donc pas de deuxièmement.
Répondre
B
J'ai franchement beaucoup ri. En fait je crois que ce mélange de doigts dissimulait l'intuition qu'à deux possibilités doit obligatoirement s'enchainer une troisième.<br /> <br /> Jamais deux sans trois. J'étais à deux doigts de m'en rendre compte...<br /> <br /> Merci pour cette soirée qui m'a amusé et fait vivre des émotions si variées.
Répondre
P
Dire bonjour , c 'est tout simple en montrant une seule main . Mais que fait - on avec l 'autre .. on la l(i)asse tranquille ou on la prend pour se tourner les pouces ??
Répondre
P
Dire bonjour , c 'est tout simple en montrant une seule main . Mais que fait - on avec l 'autre .. on la l(i)asse tranquille ou on la prend pour se tourner les pouces ??
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité