Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 juillet 2013

Viva Picabia !

picabia


- Chaque été dans ma ville est organisée une exposition de prestige et cette année, c'est toi, Picabia ? Alors en deux mots ?

- En deux mots, je n'ai signé dans aucun club mais j'ai flirté avec l'impressionisme, l'orphisme, l'art fauve, l'art abstrait et le dadaisme. Je m'appelle Francis et mes parents avaient largement de quoi.

- De quoi quoi ?

- Oui, bon, alors là sur l'affiche c'est ton arbre rouge, j'ai vu aussi ton arbre vert et plein de points. J'ai vu tes revues. Mais si tu es d'accord, 14 juillet oblige, nous allons nous passer un petit morceau" d'entr'acte" un film que tu as fait en 1924 avec René clair pour l'entracte d'un ballet dadaiste  . Comme le film entier dure 20 minutes, si tu veux, on démarre au moment du défilé et chacun décidera combien de temps regarder.

- AniLouve, tu crois qu'il y a des visiteurs qui iront voir la vidéo depuis le début ?

- Non, je ne crois pas. Mais moi, je l'ai regardé plusieurs fois. Allez, salut Picabia ! A dada !

Publicité
Commentaires
B
est ce qu'il ya un entracte pendant le film?
Répondre
P
Je repasserai ce soir. Dans 20 minutes, j'aurai faim. :)
Répondre
E
Découverte pour moi ce soir. Merci :-)
Répondre
P
On court après l ' inconnu et une fois découvert , il s'envole comme par magie ! Cela relève du fantasme ;)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité