30 septembre 2013

Bonjour les amis !

  J'ai rencontré des amis très serviables. Si vous cherchez Margot, ou le canal des Seigneurs, le tram numéro deux ou votre poisson rouge, vous n'avez qu'à leur demander. Ils rougissent un peu, puis ils font des pieds et des mains pour vous satisfaire. Ils se plient en quatre, se contorsionnent et ouvrent grandes les oreilles. Mais parfois, ils ne comprennent pas. Salut les amis !
Posté par AniLouve à 22:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2013

Hé, Margot !

Vous n"avez pas vu Margot ? Je la cherche. Margot est une bicyclette entre deux âges, avec un cadre noir, un guidon et deux roues. Vraiment, personne ne l'a vue ? Nous avions rendez-vous dans le coin. J'aurais dû lui demander de porter un ballon bleu à la sonnette. Comment-vais-je la retrouver ? Il parait que chaque jour, ses copains, copines et elle sont neuf milles à se garer ( s'égarer ?) dans le quartier. Oh, et puis Zut ! On dit que le vélo ne s'oublie pas. Mais la denière fois que j'ai essayé, il y a 20 ans, la... [Lire la suite]
Posté par AniLouve à 22:08 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
28 septembre 2013

Bonjour l'étendage !

Quand un gendarme rit Dans la gendarmerie, Tous les gendarmes rient Dans la gendarmerie. Quand un capitaine rit Dans la caoitainerie, Tous les Capitaines rient Dans la capitainerie. Quand un condom rit Dans la condomerie, Tous ... C"est gai, non ? Oh AniLouve, very shocking !!!
Posté par AniLouve à 16:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 septembre 2013

__// (bonjour en langue des signes)

Les néerlandais, ils sont sympas, je ne dis pas ; mais inexplicablement, ils n'aiment pas les pieds noirs. Pourtant, ils ne leur ont rien fait, je crois ... Vraiment, je me suis sentie mal et je me suis faite toute petite pour ne pas être appréhendée. Ou alors la langue des signes varie suivant les pays. Voici un panneau que je n'ai vu qu'à Amsterdam : Et celui-là aussi : Mais parfois, une certaine incompréhension interculturelle pointe son nez. Se garer là, vraiment ? Allez, les panneaux, souriez, c'est pour le blog... [Lire la suite]
Posté par AniLouve à 23:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2013

Bonjour Rosace !

Musée de la marine, Amsterdam, verrière de la grande cour. Rosa, rosa, rosace. N'ayant pas un grand talent pour l'art figuratif, j'ai beaucoup dessiné de rosaces, et colorié. C'est magique, non ? Il est donc temps de leur rendre hommage. Merci les rosaces ! Vous auriez voulu un peu de peinture ? Salut donc la rosace. Et pour les amoureux de Brel, salut aussi à ma cousine.
Posté par AniLouve à 14:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2013

Bonjour les pieds !

- Alors, les pieds, vous nous avez ramené AniLouve ? - Oui, mais nous sommes très fatigués. Epuisés. Complètement Hors Service. - Vous vous êtes bien promenés ? - Beaucoup trop ! - Mais enfin ! Vous avez vu de belles choses ? - Beaucoup trop ! Et d'ailleurs, nous ne voulons plus voir ni un Rembrandt, ni un Van  Gogh, même en peinture. - Et les canaux ? Les maisons en briques ? Les vélos ? - Beaucoup trop ! - Et bien, dites donc, les pieds ... AniLouve est d'aussi bonne humeur que vous ? - Anilouve est déjà allongée.... [Lire la suite]
Posté par AniLouve à 21:26 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2013

La belle inconsciente.

Attention, Madame ! Mais fais gaffe, je te dis. Paul ne t'a pas prévenue ? Que fais-tu là, avec ton petit appareil en bandoulière ? Et d'abord, es-tu dehors ou dedans ? Quoiqu'il en soit, fuis ! Dépêche toi. Il y a un énorme moustique qui rôde. Juste à gauche de la tâche bleue. Je serais toi, je ne prendrais pas cet avertissement à la légère. Encore là ? Dommage pour toi. Salut l'insouciante. Et Merci à Paul qui a fait ce qu'il a pu en mon absence. Demain, je prends la relève. Si le Moustique le veut.
Posté par AniLouve à 00:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2013

Bonjour Moustique !

Mesdames et Messieurs, je suis désolée, Paul fait n'importe quoi et laisse entrer n'importe qui ici. Nous voici donc obligés aujourd'hui de saluer Monsieur Moustique. Personnellement, j'aurais argué des horaires, l'hiver, l'été, l'entretien des voies de communication, les travaux d'embellissements, la loi sur les travailleurs migrants, la société des auteurs ... Bref, moi, je n'aurais pas laisser Monsieur Moustique passer la porte. Moins de laxisme, Paul ! Merci. Salut Monsieur Moustique !
Posté par AniLouve à 00:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2013

Bonjour Atlas !

Paul t'a laissé passer, à toi aussi ? Ou peut-être es-tu l'un des deux brigadiers après le boulot ? Soutenir l'espérance, dur, dur. Allez, salut, je te fais la bise. NON ! Ne te baisse pas.
Posté par AniLouve à 00:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
21 septembre 2013

Bonjour les brigadiers de l'espace !

Paul vous a laissé passer ? Vraiment ? D'accord, alors salut vous deux. Mais il va tout de même falloir qu'il s'explique, Paul. Geyser, essaim de moustiques, pigeon-vole, chevaliers de l'espérance, ... ? Salut Brigadiers !
Posté par AniLouve à 00:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :