Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 décembre 2013

Un, Deux, Trois, Frottez !

argenterie

Est-ce que comme AniLouve vous avez de la vaisselle de fête qui passe 99.87% de son temps planquée dans l'armoire ? Est-ce que comme AniLouve lorsque vous ressortez votre argenterie, celle-ci vous fait grise mine ? Pour tout dire, est-elle aussi noire que vos pensées assassines ? Et à la dernière minute, vite, vite, vous frottez comme si vous n'aviez rien de mieux à faire alors que certains lorgnent déjà sur les tapas et l'apéritif ?

Mais cette année, j'ai été prévoyante. J'ai sorti mes couverts dès aujourd'hui, m'aprétant à passer une après-midi planquée devant les âneries de noël à la télévision.

Seulement voilà, ma prévoyance n'est pas allée jusqu'au renouvellement de la  petiote potion spéciale nettoyage.

Plus de produit. Que faire ? Pas question d'aller en quérir au magasin du coin, le coin est à 10 kilomètres.

Alors, au fond de sa vieille bassine rouge, on étale une feuille de papier alu. Par dessus, on dispose son argenterie. On verse sur le tout de l'eau frémissante additionnée de gros sel.  Là on a 15 minutes pour boire un jus d'orange. Rincer, sécher.

Incroyable, mais cela marche impeccable. Sauf pour les âneries devant la télé.

Moi je vous le dit, tout cela sent le sapin. Salut les couteaux !

Publicité
Commentaires
P
J'ai hérité des couverts de ma grand mère. Ils sont toujours dans le placard aussi. Mais je vais les sortir et expérimenter ta recette.
Répondre
A
Ha ! L'argenterie n'est pas votre fort. Moi non plus. Mais beaucoup de CHOIX m'ont été imposés dans ma jeunesse.
Répondre
C
L'argenterie, le cauchemar de mon enfance. A Noël, je rêvais de barbie ou de patins à roulette et je devais dire gentiment merci et avec le sourire à la généreuse tante qui m'offrait une fourchette ou une petite cuillère... Joyeux Noël à toi AniLouve.
Répondre
L
Pas d'argenterie, j'ai pas hérité et en fait je ne suis pas réellement fan dons j'ai pas investi là dedans.<br /> <br /> Suis plutôt comme Elsaxelle...
Répondre
E
Pas d'argenterie chez moi. Pas de vaisselle pour les fêtes. J'aime manger dans du coloré et joli tous les jours. Alors pour les fêtes, j'agrémente la déco, je rajoute quelques babioles, je personnalise...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité