Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
29 janvier 2014

Bonjour l'attente !

poli

Toute agression physique ou verbale envers le personnel hospitalier est passible de poursuites judiciaires (art 433-3 et 222-8 du code pénal). Fédération Hospitalière de France.

Le petit yoyo rouge, bouchon qui pendouille, copinerait volontiers avec l'affiche. Quelques mètres seulement les séparent. Il suffirait de forer un petit trou dans le mur de la  douche et l'affiche pourrait zieuter oeil dans l'oeil notre petite sonnette d'urgence. Mais le yoyo s'est fait des noeuds. Fin de la non-histoire d'amour.

L'affiche monte donc la garde, désespérément seule, devant le bureau des infirmières.

Petit clin d'oeil d'humour, sympa. Faut-il tout de même que le personnel soit excédé pour placarder le code pénal. Quant à moi, contrôle de routine, c'était mardi, j'ai beaucoup attendu, mais j'ai rencontré beaucoup de personnes souriantes et dévouées. Merci à eux.

Je salue tous les hommes et les femmes qui font leur maximum et pourtant servent de défouloir à d'autres personnes elles-mêmes à bout.

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je passe beaucoup de temps à regarder des photos mais à ce jour j'ai pas eu une seule plainte et je ne me suis jamais fait insulter non plus !<br /> <br /> Plus sérieusement, j'aime bien l'humour de l'affiche mais je ne suis effectivement pas persuadé que ça fasse marrer tous les patients. Vaste problème et pas seulement dans les hôpitaux qui plus est.
Répondre
A
Je suis bien d'accord. Il faut vraiment qu'il y ait ras le bol pour en arriver là..
Répondre
P
Si le personnel hospitalier était un peu plus nombreux, il y aurait sans doute plus de chance qu'il respecte des temps d'attente raisonnable pour les patients qui finissent par devenir impatients. Bon, de là à les insulter, faut pas pousser quand même ! La râlerie suffit.
Répondre
P
Curieusement, cette affiche me met très mal à l'aise. <br /> <br /> J'estime qu'on n'a pas à me dire d'être polie je crois. Ca aurait même tendance à me rendre agressive alors que normalement je ne le suis pas du tout. <br /> <br /> Et si j'avais été le photographe j'aurais mis la radio d'un crâne, en raccord avec le corps du médecin, ça aurait été bien plus drôle. Et peut être que j'aurais souri...
Répondre
L
faut dire aussi que des médecins abusent et font poireauter les gens dans la salle d'attente du fait de leur mauvaise gestion du temps... alors voilà, les autres en patissent quand:-(
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité