Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 février 2014

Bonjour les enfants hospitalisés !

toiles

Hé, les enfants ! AniLouve participe à l'opération #1Blog1Séance organisée par PRICEMINISTER. Trois d'entre-vous vont pouvoir aller à une séance de cinéma. C'est qui, c'est qui, qui veut y aller ?

Bon, alors, AniLouve, tu recopies et tu complètes, c'est tout. Allez, tu te dépêches.

[En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Un des premiers films que j'ai vu, c'est Moby Dick, précédé d'un documentaire très sanglant sur la chasse à la baleine. Très très sanglant. Une tante m'avait accompagnée à une séance de cinéma paroissial.

Un autre souvenir, est ma stupéfaction de voir tous les mickeys et compagnie, une fois complètement ratatinés, esclaffis au fond du ravin, explosés, etc ... se relever et continuer. Ma logique était mise à mal

Enfin, je me rappelle que je demandais toujours l'heure pour savoir combien de temps il me restait à me régaler. Et je voulais savoir si c'était des méchants ou des gentils.

Je ne sais, de ces trois souvenirs, lequel est le premier.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Kirikou de Michel Ocelot.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Oh, oh, pas folle, je décline la proposition. Minnie éventuellement ?

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Les enfants hospitalisés ont besoin de toute l'attention et de tout l'amour qu'ils peuvent recevoir.

Visiteurs, vous pouvez aussi participer à la chaîne de solidarité, en répondant à cette mini-interview   #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Salut les enfants. Rêvez bien et courage ! Merci à Sophie chez qui j'ai vu l'information.

Publicité
Commentaires
N
Et voilà. Honte sur moi, je me réveille aujourd'hui, juste trop tard. Je me sens un peu conne, là. Ne jamais remettre etc ...
Répondre
N
Et moi aussi, je vais faire, quand j'aurai compris (un peu une buse le Krop). Si pas de trace sur mon blog deux jours avant la date butoir, prière de me taper sur les doigts (sisi même virtuellement, je sentirai !). Mais j'espère bien que tu n'auras pas à le faire. À bientôt.
Répondre
P
Jolie cette chaîne avec l'association, priceminister, et les blogs. <br /> <br /> Vais essayer de faire quelque chose aussi. <br /> <br /> Ton Kirikou, c'est celui ci ? <br /> <br /> http://khayaa.canalblog.com/archives/2014/02/09/29160276.html
Répondre
E
Mon premier film : les Aristochats. J'ai aimé le découvrir de nouveau par la suite car j'étais petite et je m'y suis endormie.
Répondre
O
Les premiers films que j'ai vus étaient muets !!. sous titres et piano dans la salle Melies et le voyage dans la lune,,Charlot, la ruée vers l'or et la danse des petits pains. Le premier film parlant a été un grand choc.J'ai adoré Laurel et Hardy..............c'est loin tout çà!!<br /> <br /> Dimanche va bientôt commencer, je vais me coucher, tu ferais bien d'en faire autant.<br /> <br /> Bises de minuit +++++++++++++++++,à demain<br /> <br /> Francine
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité