Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
4 avril 2014

Bonjour Captcha ! A mort Captcha !

Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart ! Complètement testée, je suis un humain, je suis un humain, je ne suis pas un robot, mais je menace de le devenir.

captchaa

J'aime bien l'article de wikipedia qui propose divers méthodes pour  contourner les captcha comme rémunérer des décodeurs de captcha dans des pays à bas coût de main-d’œuvre ou l'attaque par force brute ou par dictionnaire. Le plus vicieux : posséder soi-même un site assez bien fréquenté demandant aux utilisateurs de résoudre un captcha, qui provient en réalité d'un autre site, en temps réel.

Et divers méthodes pour générer ces fameux catcha : modification de la forme des lettres, ajout d'un dégradé de couleur en fond, distorsion, imbrication des lettres, ajout d'une ligne brisée.

Allez, on s'amuse comme des p'tits fours.

captcha

Publicité
Commentaires
J
Anilouve, J'ai ôté mon Captcha et voilà ,ça y est les chinois sont arrivés sur mon blog, c'est ta fôte !<br /> <br /> Regarde le genre de commentaire que je trouve dans mes spams !!<br /> <br /> horny on Evolution (La grande galerie de l') – ujy0rP http://www.QS3PE5ZGdxC9IoVKTAPT2DBYpPkMKqfz.com<br /> <br /> Tu vois, ça sert pas à rien...
Répondre
L
ILS m'horripilent ces trucs ! <br /> <br /> A tel point que j'ai laissé tomber quelques sites qui proposaient ces captcha totalement illisibles malgré plusieurs "rafraichissements" sensés être eux plus lisibles
Répondre
N
J'avais comprite.
Répondre
L
FINI !!!<br /> <br /> Tu as vu, AniLouve, apu de captcha nécessaire pour laisser un com chez moi (chez Aminus) : MERCI Jean-Luc !
Répondre
O
C'est donc ça qui m'empoisonne la vie quand je veux mettre un com sur certains blog!!!Mercij'ai appris quelque chose. C'est comme ça chez PSV et je lui demandais justement ladernière fois de supprimer ce "truc" là<br /> <br /> Pourquoi faire compliqué quand on peut rester simple ???????????,,<br /> <br /> Bises du soir +++++++++++++++++<br /> <br /> Mamie des Bateaux
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité