Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
25 mai 2014

Un bonjour libre ?

 

Sans titre 3

 

Expression libre : je remercie les visiteurs qui ont salué les hirondelles. Je remercie le petit singe qui a remis les ânes à l'endroit. Je remercie ceux qui écrivent LIBERTÉ. Je remercie ceux qui ont envie de dire une bêtise et ceux qui se demandent pourquoi dire n'importe quoi alors qu'il y a tant de choses à dire. Et ceux qui ne savent que faire d'une page blanche, car trop de liberté, c'est trop.

Ironie, trouble coïncidence, toute puissance de mon inconscience, cette page blanche est arrivée juste avant que je ne songe une fois de plus  à fermer ce blog. La décision est restée en suspens quelques jours.

Toute cette liberté, et je n'ai su exprimer ni ma révolte, ni ma détresse.

En lieu de quoi, je pose jour après jour des bonjours gentillets. De la tiédeur. De la mièvrerie.

Vaut-il mieux se taire que ne rien dire ?

Salut la liberté d'expression et celle de se rebeller !

Publicité
Commentaires
N
Je découvre après, alors je fais la voiture-balai pour ramasser en gerbe tout ce qui s'est dit pour toi, ajouter ma signature à celle des autres et célébrer ta fantaisie, ton imagination, ta drôlerie décalée, et donc ton importance !
Répondre
P
25% c'est beaucoup et ça m'a fait déprimer aussi. <br /> <br /> Je ne trouve pas que ce soit mièvre ici. C'est un blog qui parle souvent de petits riens auxquels on ne prête pas toujours attention, mais dont est faite la vie aussi. Comme le dit Christine tu es unique. Ca me manquerait de ne plus venir voir ce que tu as concocté, c'est toujours un plaisir, souvent un sourire. Mais il y a aussi des découvertes artistiques tout aussi plaisantes. Et si tu trouves qu'il manque quelque chose, tu peux toujours le rajouter au milieu des autres bonjour. Bonjour ta révolte, ça le fait aussi.
Répondre
O
Une PETITE pause bon mais 1an!! Lannic tu débloques !!J'en frémis.......
Répondre
L
Tiédeur, mièvrerie ?<br /> <br /> Moi je dirai plutôt douceur et légèreté. Deux ingrédients que l'on trouve ici et qui font du bien au moral par les temps qui courent.<br /> <br /> J'espère donc que tu vas continuer à nous saluer régulièrement, quitte à ce que tu fasses une petite pause qui s'avère parfois nécessaire ( moi j'en ai fait une d'un an ! ).
Répondre
E
Un blog pareil, il n'en existe pas un seul autre dans toute l'Europe. J'en suis certaine et ce soir, je suis fière d'être française pour faire partie de tes lecteurs. Ma fierté s'arrête là mais sache que je suis toujours dans l'attente de ce que tu vas nous concocter. Et ça, c'est loin de tout pourcentage, ça met de la joie dans la journée.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité