Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 mai 2014

Bonjour FouFou le Foulard !

FOULARD

J'ai offert FouFou le foulard à Fille Chérie, il y a longtemps déjà. Et comme elle ne l'aimait pas, je le lui ai volé. J'ai également offert et volé un foulard à mon autre Fille Jolie, mais celui-là a fini sa vie.
Foufou a vieilli, il a déteint, et ses franges ont perdu leur teint de pêche et adopté un ton pisseux.
J'ai commencé à lui chercher un remplaçant, sur les marchés, dans les petites boutiques, indiennes ou non.
Et à le mal aimer, je l'ai perdu. Plus de FouFou !
Je l'ai cherché partout.
J'ai accéléré la recherche du remplaçant, profil sur Meetic, le grand jeu.
Carré, à fleurs et à franges, rien, rien, rien ! Me voici le bec dans l'eau et le cou tout nu.

Or le 29 floréal, jour du sénevé, je découvre Foufou roulé en position foétale sous mon lit, à l'angle mort du balai.

Je l'ai cajolé, réconforté, je lui ai fait coulé un bain moussant très tiède (rappelez-vous que FouFou déteint), je l'ai frictionné au vinaigre et mis au coin sur le radiateur.

Bien, le vinaigre ! Je vais pouvoir encore copiner longtemps avec FouFou.

(Le drap sèche lui aussi, mais le radiateur, c'est pour FouFou.)

Publicité
Commentaires
N
J'adore cette histoire de Foufou, et j'aime ton cerveau de Fofolle ...
Répondre
P
Et hop ! Une seconde vie pour Foufou sorti de sa grotte et encore un avenir autour de ton cou.
Répondre
P
Aujourd'hui sur l'angle mort d'un trottoir j'ai croisé un Foufou aussi joli que le tien, mais en version rose orange. J'ai pensé à toi et ça m'a fait de la peine...
Répondre
P
C'est diabolique, les angles morts. <br /> <br /> Je suis contente que tu aies retrouvé Foufou qui a l'air Toudoux aussi. <br /> <br /> Et je viens d'apprendre qu'il existait un jour du sénevé. :)
Répondre
L
Et M n'est jaloux que tu prêtes tant d'attention à Foufou ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité