Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
13 juin 2014

Bonjour l'idée TGV !

id

GRÈVE, GRÈVE, GRÈVE !

Mais mon train à moi, lui, circulait normalement, c'est pas chouette la vie ?

Tous ceux dont le train ne voulait pas rouler ont tenté de nous envahir, avec un certain succès. Mais, moi, j'avais une place assise, c'est bien, c'est bien.

Évidemment il a fallu une demi-heure pour entasser tout le monde. Petit retard, pas grave, pas grave.

Et tout à coup, le moteur du train devant nous a rejoint le mouvement de grève : chômage technique ; son moteur fumait ; TGV à vapeur ! Pas de chance, pas de chance.

Mais mon tchoutchou à moi, pétait de santé, lui.

Léger contretemps cependant : impossible d' escalader l'obstacle.

Arrêt en rase campagne, etc, etc ...

Gros retard à l'arrivée.

Une hôtesse d'accueil tente de me fourguer une prise en charge pour un taxi. car il n'y a plus de correspondance. Inutile car  M. et sa voiture sont  là à battre le pavé. La vie est belle.

Et aujourd'hui,  un mail m'avertit d'un dédommagement qui va arriver sans même avoir à demander. Mes 77 minutes de temps sont estimées à 12.50 €. Pas terrible le SMIC ! Mais songez que sirapide rapide j'avais réussi à choper un billet à 19 euros, mon smic horaire passait à 3.70 euros.

Plus le client paie cher, plus son temps a de la valeur. Et dire que j'aurais pu avoir un titre de transport à 100 euros ...

Salut, salut ! Les voyages forment la vieillesse.

Publicité
Commentaires
P
Quand on compare avec tous ceux qui voyagent pour leur travail et qui se retrouvent avec deux heures de retard, je trouve ça scandaleux. Et ils font durer le plaisir ! Ça s'appelle prendre les usagers en otage. Na ! C'était mon coup de gueule du soir. ;-)
Répondre
E
Le tout c'est que tu sois arrivée et que tu puisses changer d'air. Profite :-)
Répondre
P
c'est dingue ! en tous cas et bien il ne passe plus de train devant chez nous ça fait drôle , ce n'est pas qu'ils nous dérangent car il vont très doucement j'adore regarder passer les trains je suis un peu vache au fond !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité