Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 juillet 2014

Bonjour les cubes !

aubergine

- AniLouve, il y a combien de cubes dans une aubergine ?

- Une grosse aubergiene ou une petite ? Une ronde ou une longue ?

- Dans cette aubergine là, combien de cubes ?

- Des grands cubes, des moyens, des petits ?

- Des cubes comme tu les as coupés là.

- Alors là, des cubes, il y en a très peu. Quatre ou cinq pas plus. La plupart des morceaux ne sont même pas parallélipédiques.

- Mais des morceaux, combien en as-tu coupés ?

- 124.

- AniLouve, cela ne va pas du tout. Recoupe immédiatement deux morceaux en deux.

- Mais pourquoi ?

- Ou alors, jette un morceau. Ainsi vous pourrez avoir exactement 42 bouts chacun, ou 41.

- Mais tu sais que j'ai une autre aubergine ?

- Ah bon ! Alors, avec la nouvelle aubergine, tu fais un cube de plus, et ce sera parfait.

Salut les aubergines !  Salut aussi aux pervenches, même si ce n'est plus de saison !

Publicité
Commentaires
P
Rhoooo !!! Me dis pas que tu les as comptés ! En fait, je t'en crois fort capable, rien que pour avoir un prétexte de billet ici. Et puis aussi parce que j'ai la sale manie de tout compter : les marches que je monte ou descends, les pas que je fais entre tel et tel endroit, et j'en passe et des meilleures !
Répondre
E
Tu as essayé les triangles ?
Répondre
O
Je dis comme PSV, tu me fais bien rire<<Ah que c'est bon de sentir monter le rire au fur et à mesure de la lecture<br /> <br /> Je te fais des gros bisous de Grand mère pour te remercier, tu sais des bisous qui claquent sur les joues avec un joli petit bruit<br /> <br /> Belle soirée après la trempette et..............bonne nuit?<br /> <br /> Francine
Répondre
P
tu me fais trop rigoler Anilouve ! tu fais bien à manger on se croirait chez la Mamounette de Hutte !
Répondre
P
y aurait il une ratatouille en formation ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité