Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
15 septembre 2014

Bonjour Mec (anisme) !

sabran1

Du côté de chez moi, en descendant la rue de l'horloge, on arrive à la porte Sabran. Sabran, c'est le nom d'une illustre famille  qui trôna dès le dixième siècle sur la baronnie de Sabran et sur le duché d'Uzès ; et la porte Sabran, c'est la petite rescapée parmi les 5 portes fortifiées du village médiéval.

Et au dessus de la porte, on trouve la tour de l'horloge.

Et dans la tour de l'horloge, devinez quoi qu'il y a ?

Oui mais  ... dans l'horloge, devinez quoi qu'il n'y a pas ?

 

sabran2

Il y a déjà 25 ans que le mécanisme en a été démonté, restauré, huilé, chouchouté. Bref, il a dérouillé. Et maintenant ,  il occupe une petite pièce dans l'office de tourisme.

Il a été remplacé par un petit jeune ; Il n'est plus soumis  aux intempéries ; il reçoit des visiteurs ; on le photographie ; bref il est peinard. Mais bien triste. Salut Mécanisme !

Publicité
Commentaires
P
Belle image de l'ingéniosité des hommes. <br /> <br /> Il se repose à présent, et il faut bien que les petits jeunes puissent vivre aussi.
Répondre
O
Je suis triste pour lui. Il zst chouchouté, visité, amiré, mais il est EXILE et c'est ç)a qui le ronge Paivre Méca j'ai une pensée pour toi<br /> <br /> Mamie des Bateaux
Répondre
P
Et pourquoi il est triste ? Il ne le devrait pas puisqu'il a des visites !
Répondre
L
Je trouve qu'elle a quand même fière allure de profil !<br /> <br /> Ça me fait penser que j'ai vu quelques copines à elle du coté du musée des arts et métiers de Paris.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité