Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 septembre 2014

Bonjour Guerre Douce !

En marge de la foire aux figues, une guerre se prépare. Nougat tendre versus eau douce.

GUERRE1

Le nougat est prêt à tout. Il s'organise en bataillons, il y a le carré des amandes, le carré pistaches, le carré noisettes. Son point faible : il a le coeur tendre. Son point fort : il bénéficie du soutien total de la population locale, il peut compter sur la logistique des confiseurs et a accès à leurs grands couteaux Et il est plein d'énergie.

GUERRE2

L'eau douce a participé à la précédente campagne de la municipalité (lorsqu'il pleut trop, plus d'eau potable aux robinets, eau de source à la rescousse). Elle est donc expérimentée et disciplinée. Et ses soldats font preuve d'un grand esprit de corps. Son point faible est son  potentiel imaginatif très limité.

Finalement, les buveurs d'eau se sont découverts gourmands. Les mangeurs de nougat se sont retrouvés assoiffés. Une entente à été trouvée. La bataille n'a pas eu lieu. Salut Douceur !

 

Publicité
Commentaires
P
Et le nougat dur, il fait partie de quel bataillon ? Réserviste peut être ?
Répondre
E
Une belle association de service :-)
Répondre
C
Si tous les conflits pouvaient se résoudre aussi simplement...
Répondre
P
Rhoooo !!! Quelle horrible image tentatrice ! J'adore le nougat et celui-là me fait saliver rien qu'à le voir ! En plus, il y a de quoi boire entre deux bouchées. Vile tentatrice ! C'est pas bien, ce que tu me fais là, non, c'est pas bien !!! :-(
Répondre
L
tu es d'humeur belliqueuse en ce moment ! :-D :-D
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité