Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 septembre 2014

Bonjour Guerre Douce !

En marge de la foire aux figues, une guerre se prépare. Nougat tendre versus eau douce.

GUERRE1

Le nougat est prêt à tout. Il s'organise en bataillons, il y a le carré des amandes, le carré pistaches, le carré noisettes. Son point faible : il a le coeur tendre. Son point fort : il bénéficie du soutien total de la population locale, il peut compter sur la logistique des confiseurs et a accès à leurs grands couteaux Et il est plein d'énergie.

GUERRE2

L'eau douce a participé à la précédente campagne de la municipalité (lorsqu'il pleut trop, plus d'eau potable aux robinets, eau de source à la rescousse). Elle est donc expérimentée et disciplinée. Et ses soldats font preuve d'un grand esprit de corps. Son point faible est son  potentiel imaginatif très limité.

Finalement, les buveurs d'eau se sont découverts gourmands. Les mangeurs de nougat se sont retrouvés assoiffés. Une entente à été trouvée. La bataille n'a pas eu lieu. Salut Douceur !

 

Publicité
29 septembre 2014

Bonjour la carte !

michels

La nouvelle carte géologique du Parc National des Cévennes est enfin sortie ! Je suis certaine que tout le monde l'attendait avec une extrème impatience. Alors salut la carte !

Bon, à vrai dire il y a déjà plusieurs semaines que la carte nouvelle est arrivée. Mais aujourd'hui, c'est la saint Michel, alors je vais lui faire sa fête. En cliquant, vous pouvez vous aussi lui tirer la barbichette. Et désormais, lorsque je surveille ce qu'il fait, il ne peut plus me répondre qu'il prépare un article ou une réunion sur la géologie du Parc.

Et les stalactites, c'est aussi dense que la pluie ici aujourd'hui.

28 septembre 2014

Bonjour Jean !

hugo

- AniLouve, c'est d'accord pour saluer des gens, mais lesquels ?

- Pas n'importe quels gens, des Jean.

- Mais lesquels ?

- On pourrait commencer par l'arrière petit fils du poète.

- Du grand Victor ?

- Oui. Un ami de Cocteau, Satie, Poulenc, Auric, Radiguet et surtout ami de Pierre André Benoit. Et donc le musée Pierre André Benoit (PAB) du coin lui consacre une exposition. Et donc ...

- Et pourquoi tu as choisi cette illustration là ? Il y avait des peintures qui me plaisaient davantage. Et de belles caricatures de militaires. Et des esquisses de costumes de théâtre.

- L'ensemble était assez hétérogène. Et je n'ai pas tout aimé. Mais j'ai choisi ce dessin pour que les visiteurs se cassent un peu la tête en lisant les tags .

- Pour que les visiteurs se triturent les méninges, ce n'est pas gentil AniLouve !

- Ce n'est pas gentil, mais c'est la vie. Salut les Jean !

27 septembre 2014

Bonjour au tapis beige, et à tous ceux qui descendent le tapis beige.

01

Quelqu'un a étalé un tapis dans la rue.

02

Les passants le traversent avec élégance.

04

03

05

On pourrait parler de la petite fille qui , par habitude, s'est laissée choir sur ce tapis ; son  père a dû l'encourager manu militari à poursuivre sa promenade.

06

On pourrait évoquer les personnes qui n'ont pas compris qu'un tapis, ça se descend. Entre ceux qui le montent et ceux qui s'engagent de gauche à droite, on compte une majorité de fautifs.

07

Salut le tapis, et salut le pli du tapis !

8

Tapis, seras-tu là demain ? Et toi, le pli du tapis, seras-tu là ?

9

Et toi, visiteur du blog, veux-tu venir marcher sur mon petit tapis ?

26 septembre 2014

Bonjour Prince du Puig !

prince

Un jour je trouverai mon Prince. Celui avec un  beau carosse et un mocassin  de vair. Mais oui.

Publicité
25 septembre 2014

Bonjour Princesse !

princesse

Et dire qu'il y a quelques semaines, c'était l'été ! Et j'écoutais jouer les petits durs, deux garçons de cinq-six ans. L'un disait "je suis une princesse" et l'autre parlait de mettre sa petite jupe. Ils fantasmaient dur. J'étais un peu intriguée. Usuellement, l'un de ces petits batailleurs est Zorro ou un grand pistolero. C'est alors que j'ai réalisé qu'ils étaient occupés à faire parler de petites figurines. C'était sympa.

Salut à toutes les petites princesses !

24 septembre 2014

Bonjour les soixante-treize !

cd

Représailles. Rangement par le vide. Je jette 73 disques compacts et 8 disquettes. Obsolettes.

Autant dire que je fais du rangement.

Mais peut-être que je ne vais pas les jeter.

  • Peut-être que cet été ils pourraient épouvanter les oiseaux de mon figuier ? Peu éfficace.
  • Peut-être que je peux les céder à Olivier pour je ne sais quel usage improbable mais ludique.
  • Peut-être qu'ils feraient un beau sapin de Noël, scintillant.

Dons, je les ote de l'étagère et je les range dans le tiroir pour recyclage ultérieur.

Salut les disques !

23 septembre 2014

Bonjour Pile et bonjour Face !

pile

Porte de Sabran, c'est la fin de la parenthèse, côté pile et côté face. Voilà, voilà.

face

Alors, pour la petite histoire, la rue de l'horloge, elle monte salement. Et arrivé à l'horloge, on peut considérer qu'une bonne moitié du chemin est derrière soi.

Salut, salut !


 

La photo côté face est celle de l'office du tourisme, alors de l'une à l'autre le ciel a changé et la végétation a poussé.

22 septembre 2014

Bonjour la porte !

sabran1

- AniLouve, hier tu étais à côté de la plaque , et aujourd'hui sous le porche ?

- C'est juste pour le reflet. Et pour la gouttière.

- Et la vigne vierge, alors ?

- On peut aussi saluer la végétation. Mais n'oublions pas qu'il s'agit essentiellement d'administrer une bonne leçon aux objets récalcitrants. Qui pourraient être amenés à prendre la porte. Alors à bon entendeur, SALUT !

21 septembre 2014

On va se prendre la porte ? Bonjour !

Affreux, affreux, ces derniers jours il n'y a plus aucun objet à se presser pour passer sur mon blog. Ils sont déjà venus ici. Ou ils se considèrent sans intérêt. Ils manquent d'entrain. Ils n'ont rien à dire. Ils ont trop chauds. Ils sont fatigués. Bref, ils sont en grève.

Pour leur faire la nique, et leur apprendre la vie, je suis donc sortie dans la rue, cet après-midi, photographier la fameuse porte de Sabran. Il faisait chaud. Il y avait des touristes partout. Et tous photographiaient la fameuse porte.

- Vous entendez les objets ? Tout le monde veut causer à la porte de Sabran, et elle se laisse tirer le portrait  par tout le monde, sans faire d'histoire. Il y a même un petit salon d'attente où les photographes peuvent poireauter.

sabran0

- Tu charies, AniLouve ?

- Absolument. Je n'ai d'ailleurs jamais vu qui que ce soit assis sur ces fauteuils. Mais moi, je m'y suis assise. Allez, salut la porte. Tu reviens demain ?

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité