Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
9 octobre 2014

Am stram gram !

medieval

- AniLouve, tu nous avais promis le direct-live pour HIER ! Et tu nous sors  une photo qui a deux semaines. Je désire être remboursé.

- Du calme. Le direct-live a été annulé en raison d'une trop forte attraction de mon lit exercé à mon encontre. Et la photo, c'est pour se rappeler le soleil, la couleur, les chemises à manches courtes  ...

- Tes excuses sont bidons. Dis nous pourquoi ton message se nomme Am Stram Gram. Tu aurais d'ailleurs ou faire l'effort d'ajouter Bonjour, non ? Quoique finalement, cela sonne comme un mauvais jour.

- Il n'y a que toi de mauvaise humeur ! Les petits médiévaux en rond au fond sont visiblement en train de "faire une poire" pour désigner le prochain à devoir se coltiner le public. Ce n'est pas très professionnel, je te l'accorde. Et le portable est anachronique, je te l'accorde. Mais ils sont bel et bien en train de "plondre". Et je voudrais demander aux visiteurs, comment ils appellent, eux, le fait de réciter une comptine pour déisgner celui qui n'aura pas de chocolat, ou celui qui sera le loup, un deux trois ce sera toi au bout de trois ... ?

- Je désire toujours être remboursé.

- Adresse-toi donc à la caisse. Et salut à tous les autres visiteurs, ceux qui ne grinchent pas !

Publicité
Commentaires
P
Chez moi c'était "Pique ni douille c'est toi l'andouille !" :)
Répondre
H
Pas ploufer, ploumber !
Répondre
L
Le genre d'article qui, chez moi, n'engendre pas la "grincherie" !<br /> <br /> Pour le reste, pas le moindre souvenir à propos des comptines et du chocolat.
Répondre
P
Quand j'étais gamine, avec ma jeune sœur et mon jeune frère, on disait : on ploufe ! Parce que ensuite on récitait : Plouf, plouf ! Am stram gram pique dame ! Ce sera toi qui t'y collera !
Répondre
P
Dis tu nous prends pour des filets de poisson ? tu nous roules dans la farine !!!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité