Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 janvier 2015

Introit.

grand

Jour de grand messe.

Publicité
Commentaires
A
http://www.du9.org/breve-video/etre-charlie/
Répondre
N
Je n'ai pas voulu réfléchir, je n'ai pas voulu penser aux politiques de "première ligne" ni aux raisons bonnes ou mauvaises d'être là. J'étais juste là parce qu'on avait canardé violemment et follement des humains et que je voulais leur rendre hommage, à eux. En pensant à tous ceux pour lesquels je ne me déplace pas aussi spontanément, et qui "crèvent!" de la même folie meurtrière de cerveaux dégénérés irrespectueux de la Vie.
Répondre
L
Je viens d'aller jeter un œil sur le dessin de Jean Bourguignon qui est effectivement dans le ton de Charlie hebdo.<br /> <br /> Lors de ce défilé j'ai bien aimé les nombreuses "vagues d'applaudissements" qui s'échouaient vers la place de la République mais j'ai beaucoup moins aimé ces Marseillaises dont les paroles ne sonnaient pas vraiment juste avec le propos de ce rassemblement.<br /> <br /> J'ai nettement plus apprécié la solution retenue par mes compatriotes quimpérois.<br /> <br /> A voir et écouter ici :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2ef5zu_quimper-le-chant-pour-charlie-hebdo_news <br /> <br /> Pour ce qui est de savoir qui va tirer la couverture à soi, l'avenir nous le dira peut-être même si comme toi j'ai quelques doutes à ce propos.
Répondre
A
Réponse à Elsaxelle et à Lannic.<br /> <br /> Je n'y étais pas à la grand messe. Ni à une messe en province.<br /> <br /> J'ai la trouille que cette belle manifestation pour la liberté ne participe d'un grand mensonge (je ne parle pas pour vous). Combien sont vraiment Charllie ? N'y a t-il aucune honte à communier les mains dans les poches ? <br /> <br /> Qui va tirer la couverture à soi ?<br /> <br /> J'aime beaucoup le dessin de Jean Bourguignon :<br /> <br /> http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2015/01/charlie_hebdo_cabu_aplati.jpg
Répondre
L
J'étais à la "grand messe" et il y avait bien plus de monde que sur ta photo.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité