Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 février 2015

Un bonjour pour papa, un bonjour pour maman !

epices

M. voulait un pain d'épices ; pas de jaloux, un pour lui, un pour moi, et hop, bleu pour les garçons, rose pour les filles, c'est plus convenable. Il semble que le rose soit plus fragile que le bleu, allez savoir pourquoi, il a déjà perdu sa moitié.

Salut Pimpin !

Publicité
27 février 2015

Un bonjour Traversier !

travers1

- Flûte alors, Anilouve, c'est jour de musique ?

- Toi, tu comprends tout de travers. C'est toi que je salue aujourd'hui.

- Moi ? C'est une photo de moi que tu publies ?

- Absolument, une photo de toi, brute de décoffrage, sans post-traitement. Il est vrai que tu souris de Travers. Peut-être as-tu légèrement bougé.

. AniLouve, je ne bouge jamais lorsqu'on me tire le portait. Je me contente de faire des yeux de biches.

- ♪♫ ♫ ♪♪

- M'enfin, Ani' ! Le travers de porc au miel d'agrumes, ça se pose là ; cela pose sans trembler ; tu peux prendre tout ton temps pour me photographier. Sauf bien entendu si tu me préfères chaud.

- Justement, tu m'excuseras mais là, tout de suite, j'ai un petit creux. Salut salut, Travers ! Je me demande si tu feras de vieux os ?

travers2

 

26 février 2015

Un bonjour fondu !

fond

- C'est une bonne idée de se fondre dans le décor, AniLouve. Tu peux même raser les murs. Tu postes des messages, tu ne postes plus et en catimini, revoilà un bonjour. Et parmi tout ce qu'il y a à saluer à Gordes (84) voilà que tu nous chosis une statue dans une église ?

- J'ai trouvé marrant ce décor de fond pour une statue. Je me demande si j'ai déjà vu ce genre de truc. Surement, mais j'ai oublié. Le truc, ...

- Oui, le truc ?

- Le truc se planquait dans une chapelle latérale. Et pour un  bonjour au décor, c'est par ici. (Moi je ne sais pas faire ce genre de photo). Allez, salut ! (Je ne dis pas "bon vent", qu'est ce que ça soufflait, qu'est-ce que ça caillait, à se demander à quoi sert le soleil).

23 février 2015

Bonjour l'école !

ecole

- Maîtresse, ne devrions nous pas être en vacances, nous aussi ?

- Eh non !

16 février 2015

Tablons sur un second bonjour au vingt-deuxièmme !

- Bonjour les tables du salon.

- AniLouve dans un salon, on met des fauteuils, des sofas, des canapés et éventuellement une petite table basse.

- Mais non, dans le vingt-deuxième grand salon des arts, on trouve des tables comme présentoirs, des tables pour manger et des tables en réserve.

salindres1

Restauration  trois étoiles

 

salindres2

Le dessous des tables

- Eh bien, moi, AniLouve, je trouve le dessous des tables assez sympas.

- Moi aussi j'imagine bien un grand mur tapissé de tables. Art brut. Et tu as vu ? Pas un seul chewingum collé en catimini sous les tables.

- Ah, ça, c'est très bien ! Salut les tables salindroises.

 

Publicité
15 février 2015

Bonjour Vingt deuxième !

salindres

Vingt-deuxième GRAND Salon d'art dans le gymnase de Salindres ! L'extase. Heureusement que je n'ai pas râté cet événement exceptionnel ... qui ne déchirait pas grand chose. Heureusement que Les travaux d'élèves étaient là pour  étoffer  le niveau.

Salut la sortie dominicale ! Et bravo aux collégiens.

13 février 2015

Cinq secondes pour dire bonjour !

Le bonjour d'hier ayant suscité quelques réactions viscérales, j'ai été amené à faire des recherches : peut-on, doit-on ramasser et manger de la nourriture qui aurait  chu.

Personnellement, lorsque je fais tomber un carré de chocolat, ...

Ok. Mais la raison d'AniLouve n'est pas forcément la raison raisonnable. Quoique étayée par l'idée qu'il faut s'habituer aux microbes  et par exemple ne plus stériliser les biberons. De ce coté là, ça va. Il y a vraiment longtemps que je ne fais plus ça.

Mes recherches m'ont  permis de découvrir la rège des 5 secondes. Disons tout de suite que le cinq est totalement empirique et qu'on peut tout aussi bien appliquer la règle des3 secondes ou celle des 9 secondes. Cette règle dit "vite, vite, on ramasse, c'est bon. Hop hop ! Ah ma pauvre dame, vous avez de l'arthrite, trop tard, le temps est écoulé, laissez donc votre pillule par terre".

Des savants (gros, chauves, marmonnant et célibataires) se sont penchés sur cette question. Y a-t-il une base scientifique à la loi des cinq secondes ? Ils ont tartiné des linos, des tapis, des parquets avec des bacilles, des microbes, des salmonelles et tout ce qu'ils avaient d'autre sous la main, puis ils y ont balancé des tartines, du saucisson, du chocolat ... et puis après, plus ou moins longtemps après, ils ont ramassé le gâchis et étudié les transferts de saletés. Ils ont établit que  les saletés sont partageuses et que plus le temps passe, plus elles partagent. On peut en déduire qu'on doit se dépêcher de reposer les petits fours dans le plat avant de les servir ou alors on peut en déduire  que l'infame mixture amoureusement mitonnée par tante Berthe peut rester au sol pour le plus grand profit de Médor et Mistigri, (auxquels pourtant on ne veut pas de mal).

Suivant ses convictions et sa gourmandise,  on peut (c'est facultatif) aller consulter ceci (je mange) ou cela (je jette). Et on apprendra peut-être au passage que la lunette des WC est plus propre que le sol devant l'évier de la cuisine. A chacun  donc de bien choisir où semer ses tartines.

Toutefois, j'ai fini par trouver sur le net une aide décisionnelle qui devrait mettre tout le monde d'accord. Dommage, c'est en anglais, mais si vous ne comprenez pas cette langue, EAT IT !

5secondes

Eat It It Hourrah pour  les Hittites !

12 février 2015

Bonjour les trois frères !

kitekat

Les trois frérots, comme je suis triste de vous voir ainsi dans le caniveau. Vous auriez tout de même pu vous accrocher pour ne pas tomber aussi bas. Là vraiment, vous me fendez le coeur. Et vous me trouez l'estomac.

Mais qui donc est l'auteur de ce crime ? Les indices tendent à prouver que les faits sont récents. Le corps du délit gît encore intact sur la voie publique, il n'a été attaqué ni par un chien errant, ni par des rongeurs, ni par des insectes ; il n'a pas non plus été écrasé.

Mon dieu, quel gâchis !

11 février 2015

Passez Pompom, les petits trains !

pont

Centre ville de Boucoiran, art urbain, suite : voici un petit pont sur la route, ou une petite route sous les rails, à deux pas de la mairie, centre ville donc. Comme on peut le voir sur la photo, la circulation des véhicules n'est pas réglementée, on peut passer sans limitation de hauteur, à ses risques et périls toutefois. De toute manière, dans ces cas là, moi, je baisse la tête, comme si ça servait à quelque chose, dans la voiture. Mais quand même, cela  ne coûte rien , de baisser la tête.

J'en profite pour saluer Mac Adam !

10 février 2015

Bonjour Joey (campaign street art) !

jo

Joey s'est lui aussi pointé au bord du terrain de pétanque, mais lorsque je dis qu'il s'est pointé, lui, il tire ! Danger de mort ! Et pourtant, il avait une bonne bouille, Joey.

Et où est donc le petit cochon ?

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité