Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
23 juillet 2015

Bonjour casse-tête !

pic1

- Je ne suis pas un casse-tête ! Ni un casse-couille ! Ni un casseur de vitesse. Et je ne suis pas là non plus pour casser l'ambiance. Juste dire bonjour.

- Mais qui es-tu et d'où vient tu ?

- On dit que je suis Asturien, mais je viens de Leucate. Cependant on me nomme Pic à M... Asturien car on a trouvé mes premiers copains par là bas. Certains datent du Paléolithique et les plus récents du dix-neuvième siècle. Moi je suis bien patiné, je suis paléolithique.

pic2

- Un pic à quoi ?

- Un pic à moules. Pic à moules, moules, moules, moules, moule à baba, babaorum ... Un pic à moules pour détacher les moules du rocher.

pic3

- Mais dis-moi. Que fais-tu ici chez moi ? Je ne vois aucune moule.

- Ben, c'est le type, là, tu sais lequel, qui m'a ramassé.

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

 

Publicité
Commentaires
P
Elles devaient être costaud les moules à l'époque ! Moi je les détache avec les doigts. :)
Répondre
A
C'est vrai qu'on dirait un crâne. Et c'est encore plus frappant lorsqu'on souligne les arêtes.<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/47/51/878098/105475654.jpg
Répondre
N
C'est beau comme tout ! J'aurais ramassé aussi.
Répondre
P
Sur la dernière photo, on dirait un crâne allongé. M. a encore sévi, à ce que je vois !
Répondre
M
Si c'est M qui l'a ramassé, c'est bien un pic à M :)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité