Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 juillet 2015

Bonjour les trous !

Chacun son trou.

trou

Celui des sabotiers.

troulala

Celui des araignées.

trou_

Et le turc !

Une même promenade, trois facettes.

Publicité
27 juillet 2015

Bonjour les scies !

scies

 

C'est une maison de retraites pour vieilles scies. Cela s'appelle la "Maison du bois" et ce n'est pas comme la petite maison de la prairie. Ce n'est pas une maison dans les bois. C'est un grand rassemblement de vieilles scies, de rabots, de pinces, et de toutes sortes de vieux outils.  Des visiteurs viennent les saluer. Beaucoup en été. Les bénévoles qui veillent sur elles savent encore à qui était celle-ci ou celle là, celle du voisin, celle du grand père qui vit encore un peu plus loin.

Si la sol si, salut les scies !

25 juillet 2015

Bonjour le ciel !

CIEL

- Dis papa, c'est loin le ciel ?

- Tais-toi et grimpe.

-

23 juillet 2015

Bonjour casse-tête !

pic1

- Je ne suis pas un casse-tête ! Ni un casse-couille ! Ni un casseur de vitesse. Et je ne suis pas là non plus pour casser l'ambiance. Juste dire bonjour.

- Mais qui es-tu et d'où vient tu ?

- On dit que je suis Asturien, mais je viens de Leucate. Cependant on me nomme Pic à M... Asturien car on a trouvé mes premiers copains par là bas. Certains datent du Paléolithique et les plus récents du dix-neuvième siècle. Moi je suis bien patiné, je suis paléolithique.

pic2

- Un pic à quoi ?

- Un pic à moules. Pic à moules, moules, moules, moules, moule à baba, babaorum ... Un pic à moules pour détacher les moules du rocher.

pic3

- Mais dis-moi. Que fais-tu ici chez moi ? Je ne vois aucune moule.

- Ben, c'est le type, là, tu sais lequel, qui m'a ramassé.

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

 

22 juillet 2015

Hé ho !

cloche

S'il vous plait, quelqu'un peut me faire la courte échelle ? Je voudrais tirer la cloche.

Publicité
20 juillet 2015

Bonjour Gare

garec

Coucou la gare ! Je suis revenue voir si l'herbe était toujours aussi verte, mais il me semble bien qu'elle a séché. Tu ne l'arrose donc pas ?

garea

Coucou, le TER. Tu t'es fait un peu taggué ? C'est juste un peu, tu sais.

gareb

Salut Mademoiselle. Tu déambules un peu dans la gare ? Une petite promenade digestive. Tu sais qu'il ny a plus qu'un train ce soir et il sera là devant. Inutile de traverser les voies. C'est vrai que j'ai vu un gamin faire lui aussi plusieurs allers retours sur ce passage. Quelqu'un d'autre a traversé et n'est pas revenu. C'est juste pour le plaisir ? Parce qu'ailleurs c'est interdit ? D'accord, ici tu as le droit. Tant que personne n'allume de gros feux rouges clignotants. Dans les deux petites barraques à feux rouges,tu vois , juste derriere EV et juste en face. Et si tu tentes alors de passer tout de même, il y a le chef de gare qui vient et qui te fait les gros yeux. Mais il ne s'appelle plus chef de gare. Mais il n'est pas encore là. Tu as encore une demi-heure. Profites en. Tu sais que ce n'est pas dans toutes les gares que l'on peut errer ainsi de quai en quai ?

Allez, salut la gare. Je reviendrai te dire coucou dans une quinzaine. Prens soin de ton herbe, de tes trains et de tes demoiselles. J'ai vu une jeune personne à bicyclettesu r le quai A. Prends soin aussi des vélos.

Arrêt buffet.

18 juillet 2015

piou piou !

oiseaux

Hé, l'oiseau, pas de belle envolée, tu vas te prendre le mur sur le bec. Dommage. Tu veux bien dire aux gens que me voilà de retour mais aujourd'hui pas vraiment.

 

17 juillet 2015

Mais où est passé le papeau ?

Mais où est passé le papeau de Marie Darieussecq ? ? ?

Etape finale : AniLouve récupère une connexion. (Pour elle, la plage, c'est terminée)

 

Etape numéro un : inviter un auteur à la plge. L'installer devant une table comportant de nombreux graphitis réalisés par ses prédécesseurs. Lui fournir un feutre aec interdiction de s'en servir avant d'avoir causé. Ne pas manquer de lui signaler le petit dessin de Cabu  en plein milieu. (Ben non, AniLouve n'a pas eu le temps de le photographier).

marie1

Etape numéro deux : prendre soin d'installer l'invité en plein cagnard, avec le soleil dans les yeux. On ne verra donc jamais les yeux de Marie.

 

marie2

Etape numéro trois : il fait un peu moins chaud ...

marie3

Mais où est donc passé le chapeau de la dame ?

Merci Marie !

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité