Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 août 2015

Bonjour Orobouros !

Suite au "Bonjour bois de runes" j'ai reçu de nombreuses protestations et c'est très volontiers que j'accorde aux runes un droit de réponse.

Droit de réponse

Bonjour les visiteurs du blog d'AniLouve.

Nous  nous suivons ce blog avec un intérêt qui ne se dément pas et nous en apprécions généralement le grand sérieux. Cependant AniLouve semble mal informée à notre sujet..

Les runes sont un système alphabétique utilisé par les germaniques du Nord, goths, scandinaves, frisons et autres oisoths. On retrouve  des inscriptions datant du quatrième siécle et de plus tardives. Initialement ces inscriptions pouvaient avoirune vocation incantatoire, voire magique.

Étymologiquement, on retrouve la racine "run", qui en vieux norois signifie "secret".

C'est donc très sérieux.Un peu de respect s'il vous plaît. Merci.

Et comme malgré tout nous ne sommes pas très fâchés, voici pour vous un orobouros en provenance de la commune du Ffrayssinet, sur le mont Lozère, au pied d'une belle cascade.

L'orobouros est un serpent qui se mord la queue.

Ouroboros 1

A l'intérieur du serpent on peut lire "frà iordu himini bui frà himini til iorbar"Ouroboros relevé

Et cela veut dire : "De la terre vers le ciel et du ciel vers la terre".

Ouroboros détail

 

Salut l'orobouros ! D'Anilouve vers le ciel et du ciel vers les profondeurs !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info. Mais ce soit être douloureux.
Répondre
N
Pareil ! :-)
Répondre
P
Moi non plus, je ne connaissais, donc c'est un information bonne à prendre. Et le serpent, je ne connaissais pas non plus. Donc, j'engrange !
Répondre
E
Toutes les infos sont bonnes à prendre alors moi non plus je ne riposterai pas :-)
Répondre
L
perso je ne vais pas protester, je n'y connaissais rien :-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité