Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 septembre 2015

Bonjour THE Sable !

20150905_171617-picsay

- Tu es en colère, AniLouve ?

- Très en colère contre les abrutis.

- Quéquizonfait ?

- D'abord, ils ont construit trop près de la plage. Les coups de mer, la pluie, le vent, les coups de sable ... tout se déterriore très vite. Les volets pourrissent, le goudron se désagrège, le béton s'effrite, le sable envahit le parking.

- Oui, bon ...

- Mais tu n'y comprends RIEN ! Ensuite les abrutis viennent avec des grosses pelleteuse et ils rejettent tout le trop plein de sable de gravier de goudron de béton sur la plage. Et notre beau sable qui au départ n'était déjà pas très fin devient tout dégueu. Et pourtant, j'ai appris récemment qu'en fait ce sable était Le sable étalon.

- C'est du sable quoi, du mica, des coquillages écrasés, et tout le reste.

- Mais c'est celui qui a été choisi commé référence par les géologues. Le modèle des modèles. Et le voilà tout défiguré.

- Calme toi AniLouve ...

- Non. Je fulmine depuis des décennies. Pourquoi arrêterai-je de fulminer ? Salut le sable ! Défends-toi ! Crie, crisse, crise ...

Publicité
Commentaires
B
Par chez moi dans le sud, ils ont jeté du ciment dans le sable, c'était les allemands je crois. Ça s'est mélangé avec l'eau et ça a laissé partout des trucs en béton armé. On a fini par s'y habituer, je cois même que je trouve ça beau... Pas facile de continuer de trouver les choses belles. Il faudrait peut-être faire comme le Facteur Cheval, aller mélanger tout ce sable sali à du ciment et faire pousser des petites statuettes, des cathédrales sur la plages...
Répondre
P
AniLouve, re-viens ! AniLouve, re-viens !
Répondre
P
C'est vrai quoi. On va faire une manif ! Une pétition ? <br /> <br /> Reviens Anilouve !
Répondre
E
Anilouve, si tu sortais de ton sable, tu trouverais maintenant des beaux tapis de feuilles à saluer. Aller aller, souffle là-dessus et viens nous saluer, tu nous manques. Plein de pensées colorées.
Répondre
P
C'est quand que tu sors de ton trou dans le sable ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité