Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 décembre 2015

Bonjour Pot rose !

pot

C'est un petit pot sans prétention chiné dans un marché. Il a insisté pour venir dire bonjour. Et comme ces temps-ci personne ne se bouscule au portillon, je l'y ai autorisé. Il avait d'ailleurs un argument choc. Il a dit, si tu veux je proposerai une devinette. J'ai dit oui. Je lui cède la parole :

BONJOUR, visiteurs ! Je suis un p'tit pot de 6 centimètres de diamètre et guère plus haut, j'ai une petite étoile sur mon chapeau, j'ai une petite fleur aux lèvres, mais que croyez-vous que je cache dans ma bedaine ?

Doux bisou !

Publicité
Commentaires
N
Si c'est un petit pot rose, ce peut être un petit pot aux roses ... Des roses séchées ? :-)
Répondre
P
Chez moi ce serait un pot "à bazar". Tout ce qui traîne, la petite monnaie, les jetons de caddie, les trombones, les boutons, les vis égarées, etc... Il faut dire que j'ai beaucoup de pots et de boites à bazar à la maison. :)
Répondre
A
des petits mots doux, ou des petits mots d'où?
Répondre
P
Je dis pareil que Lizagrece, des épices. Ton petit pot pas aux roses à le profil de l'emploi pour ça.
Répondre
L
Des épices ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité