31 janvier 2016

Bonjour table ?

Je salue la ligne rouge, table de partage des vins. D'un côté on place des viticulteurs gardois, de l'autre côté ceux qui sont venus déguster. Et comme c'est comme au cinéma, en toile de fond des bouts de film, en fait c'est dans le hall d'un cinéma. Et s'il y a une personne un peu floue, je conduisais, j'ai très peu bu, ce n'est pas moi, c'est elle ! Salut les petits viticulteurs !  
Posté par AniLouve à 20:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2016

Bonjour zénitude !

Ce n'est pas de la zénitude douce, de la zénitude soft, de la zénitude souple et douce. C'est de la zénitude brute, de la zénitude tranchante, voire de la zénitude rebelle. Et chacun peut déposer son obole dans un des hexagones cellulaires. Pourquoi pas un joli caillou rouge, lisse et brillant ?
Posté par AniLouve à 20:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2016

Mais quézako ?

Je renifle pour sentir l'odeur. Cela sent bon. J'empêche le chat de renifler lui aussi. Oui, c'est pour cela que j'ai choisi ce super décor, car la chose plaisait trop au félin, inutile de la laisser à sa portée. Je ne sais encore que faire de ces bidules, mais je peux déjà les saluer, non ?
Posté par AniLouve à 18:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2016

Bonjour Fidélité !

C'est l'heure de passer en caisse. Tu as la carte de fidélité, oui ou non ? Non ! Dommage, on ne va pas pouvoir accumuler des points dont on ne se servira jamais.
Posté par AniLouve à 21:04 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
26 janvier 2016

Bonjour Organisation !

Quand Fille chérie était bébé, nous avions un biberon tout prèt dans une boite isotherme, à donner le matin, voire la nuit, avec les yeux à moitié fermés. Le pli étant pris, nous avons maintenant une ration de croquettes dans notre table de chevet, à ouvrir et déposer au sol lorsque Monsieur se fait trop pressant aux aurores (vers 8 heures). 
Posté par AniLouve à 23:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2016

Tout se perd ma pauvre dame.

J'ai assisté à la démolition de l'ancien théatre de ma ville, avec ses loges à encorbellement, ses balcons et son poulailler, là où dans ma jeunesse j'ai exhibé mon premier et unique tutu. J'ai assisté à l'inauguration du nouveau théâtre à la place de l'ancien lycée de la ville que j'ai vu lui aussi démolir. J'ai assité à la construction du nouveau lycée et à sa réhabilitation. J'ai assisté à la réinauguration du théâtre après sa réhabilitation. Et ne voilà-ti pas qu'en catimini les fauteuils du hall ont été remplacés. Les... [Lire la suite]
Posté par AniLouve à 20:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2016

AniCandide va à l'opéra !

- C'était la première fois, AniCandide ? C'était comment ? - C'était plein ! - Pour commencer, alors que chacun s'installait pour lire le petit programme reçu en échange du talon de son billet, j'ai entendu grincer. Visiblement toute une série de gens en noir était tombée dans un fossé, juste devant la scène et ils avaient du mal à s'accorder sur la conduite à tenir. Il y en avait un petit nerveux, quasiment monté sur ressort. Il s'agitait, il s'agitait ... Peut-être un danseur refoulé. Pendant tout le spectacle ses mains ont... [Lire la suite]
Posté par AniLouve à 17:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2016

Un dernier bonjour au yuka !

  Yuka, tu n'es plus aimé, je te tronconne, je te sèche, je te brûle. Un vieux yuka comme toi, tout desséché et ratatiné, déplumé et rongé par les cochenilles. Adieu !
Posté par AniLouve à 18:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2016

Bonjour C.V. !

C.V. ? Curiculum Vitae, plus on avance en âge et plus ça pèse. Mais les Cartes de Visites aussi, plus les modes se succèdent et plus elles prennent de l'embompoint. On est passé de l'âge du papier à celui de la terre et de la pierre. Et dire que j'ai aussi une carte visa gold. Salut les cartes !
Posté par AniLouve à 17:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2016

Bonjour les copines des copines des copines !

Vous savez ce que c'est, les copines des copines des copines ... Et voilà mon blog envahi. Laissez-moi tranquille ! Couchées, les briques ! Que pourrais-je faire de vous ? Au feu de bois ? Rairies ou non, guili quili, riri des parairies, vous ne me faites pas rire. Je vous prie instamment de ne pas m'importuner davantage. Salut !
Posté par AniLouve à 17:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :