Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 avril 2019

Bonjour mon taille-crayon de choc !

taille_crayons

Pour éviter toute contestation sur l'affutaison de mes crayons, je salue aujourd'hui mon taille-crayon à lame hélicoïdale durable dont la plaque extensible frontale dispose d'un mécanisme d'auto-alimentation qui s'arrête lorsque la mine est taillée.

(Il est un peu snob, il a voulu que j'énonce son nom à valise, il dit qu'il n'a pas une rallonge sur le devant pour rien).

Je salue donc mon taille-crayon. Il a plus de dix ans et je n'en ai jamais eu de meilleur, ni de plus ludique. Dernièrement d'ailleurs, j'ai dû faire beaucoup de concessions : " - Et ce crayon là mamie, il est cassé, il faut l'apointer ? - Oui, si tu veux "

Je salue donc mon taille-crayon et je précise bien que c'est un taille-crayon et non pas un appointe-crayon ni un appointe à crayon. Il taille les crayons de couleur et les crayons de cahier mais  pas les crayons à papier ! Il faut dire que d'un lieu à l'autre les noms changent mais en grattant c'est tout pareil.

Je salue aussi tous les aiguisoirs canadiens, et j'espère qu'ils seront nombreux,  à qui la fantaisie viendraient de passer par là.

Le petit contrôleur de travaux finis qui figure sur la photo ne sert à rien. Est-il politiquement correct de le saluer ? Je me tâte. Disons oui, disons salut.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il a fière allure. <br /> <br /> Et je trouve que le contrôleur n'est pas en reste. <br /> <br /> Par contre je trouve cette teinte rouge orangé un peu angoissante !
Répondre
L
Un taille-crayon à lame hélicoïdale durable! On arrête pas le progrès ...
Répondre
P
Wow quel super engin de compétition ! <br /> <br /> Sans doute ce qu'il m'aurait fallu, ça doit se perdre moins facilement que les autres ! <br /> <br /> J'ai la même loupe par contre. Salut la loupe ! <br /> <br /> Ici on parle de crayons de papier, et je n'avais jamais entendu parler de crayons de cahier. ;)
Répondre
E
Hou là là les crayons, taillez-vous vite, il y a un drôle d'engin qui veut vous affuter ! Sauve qui peut !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité