persil

(Aujourd'hui, un bonjour blanc, demain on verra )

Cent dix ans de blancheur ! Quelle excellente idée de cadeau de mariage, de préférence pour un jeune couple, et plus jamais ils n'auront à acheter de blancheur ! Evidemment, s'ils divorcent, il faudra qu'ils partagent. Mais quels jeunes mariés ne rêvent pas de se voir offrir un boulevard de propreté ? AniLouve elle-même avait une machine à laver sur sa liste de mariage, mais c'était un autre siècle. Une machine, c'est mieux, mais pour la fille du voisin, 13.95 euros, c'est mieux aussi.

Revenons à nos blancs moutons. Les ânes qui n'ont pas compris qu'il n'est point de salut hors du savon marseillais verront leurs blouses grisouiller. Et voilà.

Examinons maintenant avec toute la curiosité nécessaire les pictogrammes en bas, à gauche et  à droite. A gauche "85", libre interprétation du dessin pour deviner qu'il s'agit de 85 lavages. A droite "persil - 110 ans de savoir faire". Et là subitement un doute  submerge AniLouve :  85 lavages en 110 ans, cela ne fait vraiment pas beaucoup. Pour tout dire, c'est un petit moins d' un lavage tous les 472 jours. Et si comme AniLouve le papa de la mariée  dispose d'une calculatrice, c'est sûr, il va se fâcher, et un voisin fâché c'est plus ou moins embêtant.

Oublions donc ! Salut PERborate et SILicate !