Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 juin 2019

Bonjour Roussette !

vache

- Roussette, tu es contre les corridas, toi ?

- Moi je suis une vache, pas un taureau, alors oui, je suis contre les corridas, mais ce n'est pas mon combat principal. Moi, je suis pour la suppression des daubes, des steaks frites, des fondues bourguignonnes et plus généralement pour la suppression des abattoirs. Mais mon vrai combat, c'est la lutte  contre l'abandon des jeunes génisses.

- C'est l'abandon des génisses qui te tient à coeur, Roussette ?

- Mais oui. Tu sais bien que je suis une vache trouvée. J'ai été abandonnée toute jeune. Sur le couvercle d'une poubelle. Il y a plus de vingt ans et j'en suis encore traumatisée. Sur cette poubelle, j'avais peur, j'avais froid, j'étais perdue. Que serai-je devenue si ce jour là tu ne m'avais pas recueillie ?

- Tu veux dire que tu squattes chez moi depuis plus de vingt ans ?  Hé bien, je te salue vieille vache. Bonne nuit Roussette !

Rousse

Publicité
Commentaires
L
Tu as gardé la tête et mangé le reste ?
Répondre
E
Un peu guillotinée la Roussette !
Répondre
E
sympa, la Roussette, tiens, pour lui remonter le moral, montre lui ce boeuf pour les vaches, ici... http://eperluette.over-blog.com/article-parenthese-coup-de-coeur-110181438.html
Répondre
K
Rooooooooo la vache elle a trouvée une bonne étable.
Répondre
A
Elle est drôlement jolie cette petite vache, elle ne fait pas ses 20 ans ! ;-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité