Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 juin 2019

Bonjour les restrictions !

nine

Mais c'est quoi cette histoire ? Le ramadan, c'est terminé, non ? Des problèmes avec la nappe phréatique ? La lutte contre la canicule ? Le lobby des top-mannequins ?

De toutes manières, je ne suis pas d'accord !

Publicité
29 juin 2019

Bonjour les colorés !

melo

- Courgettes, Tomates, Poivrons, Aubergines ?

- Présents!

- Oignons et Echalottes ?

- Ils ont été convoqués dans le panier du derlo, avec les patates. Il y a eu un incident, ils ont fait pleurer les filles.

- Quoi ? Mêmes les patates ?

- Non, les patates, elles sont témoins.

- Abricots, Nectarines, Pastèque ?

- Présents !

- Je ne vois pas Pastèque. Elle est là ? Ah oui, elle a roulé un peu plus loin. Tu pourrais faire attention. Carottes ?

- Elles sont en train de pleurer, Madame.

- Nous voilà bien. Pourquoi ?

- Elles étaient venues avec leur fan (Chou-fleur) et leurs fanes et le CPE a dit que les fanes sont interdites, il les a coupées et jetées.

- Vivement la fin de l'année. D'autres Problèmes ?

- L'un des citrons s'est fait piqué et  l'avocat veut intenter un procès aux oiseaux ; les bananes n'étaient pas prévues pour cette saison-ci mais prétendent avoir reçu une convocation ; les haricots ont filé se cacher, ils disent qu'il fallait préciser haricots sans fils. 

- Ma patience est à bout. Vous avez entendu parler de ratatouilles, de couscous, de salades de fruits ... Une bonne tarte et tous à la casserole !

28 juin 2019

Bonjour Tomate !

tomates

Ne rougis pas, non, ne rougis pas ou tu vas, tu vas nous dire adieu ! Il y a déjà deux bébés qui te surveillent, et ils ne sont pas les seuls. Méfie toi, tomate, tu rougis un peu trop et hop tu te retrouves croquée.

Bon appétit !

27 juin 2019

Bonjour les bébés curieux !

bebes

- Les bébés, vous voulez escalader le muret ? Mais savez-vous que la curiosité est un vilain défaut ?

- Ce n'est pas juste Madame. Toi aussi, tu regardes par dessus le muret.

- Bien vu, les bébés. Alors vous pouvez continuer. Salut !

26 juin 2019

Bonjour Monsieur. Tu fais la gueule ?

pas_content

Mais non, je ne fais pas la gueule. C'est juste que je ne suis pas content. Je ne saurais expliquer pourquoi, c'est de naissance. J'ai toujours été ainsi. Et tu vois, même si tu m'offres une praline rose, je continuerai à ne pas être content. Génétiquement, il me manque le zygomatique du sourire. Inutile de me le demander, j'ai déjà essayé de mettre la tête à l'envers, mais cela ne marche pas.

Salut le Monsieur pas content, et salut le photographe, Olivier, 10 ans ! Je lui ai mis le smartphone en main ( à Olivier, pas au Monsieur), puis je lui ai donné un peu d'élan ( comme par exemple un petit coup de pied au cul), puis je lui ai donné mission d'aller me chercher fissa quelque chose à saluer. Mission accomplie en 5 minutes.

Publicité
25 juin 2019

Bonjour le courrier !

courrier_a_recycler

Etape 1 : récupérer le courrier dans la boîte et s'installer sur le canapé pour le trier.

Etape 2 : décacheter , arracher les plastiques, disposer à votre gauche les 2 ou 3 feuillets à conserver et à votre droite les enveloppes vides et le courrier destiné directement à la poubelle.

Etape 3 : le chat constate que vous lui avez préparé un petit dessous de chat, il aime cela, il s'installe dessus.

Etape 4 : continuer tranquillement à empiler les feuilles indésirables sur votre droite.

Et voilà, on salue tout ce papier gâché !

24 juin 2019

Bonjour le mur ! (On ne le fait pas)

mur-coquillage

Je crois avoir déjà salué un autre morceau de ce mur, mais voilà, je me suis lancée dans un atelier d'écriture sur internet. Pour inspiration de la semaine, on a hérité d'une photo : l'inscription "LE TISSU DE MON SONGE" sur un mur en briques ; en prime on a chopé le mot  "canicule".

Du coup j'ai eu envie de saluer ce petit mur  terre à mer  sans prétention philosophique aucune. Et je salue itou ses cinéraires indisciplinés. Salut les petits !

►↑↓→←↓↑♪♪♫

Si vous avez du temps à perdre, si vous êtes bloqué par la canicule dans votre bureau conditionné, vous pouvez consulter ici l'histoire de SONGINOU.

22 juin 2019

Une minute pour la minute en moins !

d_minute

On a tellement galéré pour arriver à l'été, et maintenant qu'il est soi-disant là, il repart déjà. Une minute de soleil en moins, une ! Et encore, ceci est la version officielle. En fait, le soleil, il va il vient comme il veut. Aujourd'hui, il n'a pas trop voulu, juste un peu.

Bien. Il est temps pour un salut de dernière minute. Allez, c'est parti !

21 juin 2019

Inutile de nous faire les gros yeux, bonjour à vous !

chouettes

Ah vous alors ! Même pas la peine de vous demander comment vous avez atterri ici, je me doute que vous avez suivi exactement le même parcours que le quoiquequi d'hier, filière scientifique, option sciences de la vie et de la terre. Mais je ferme les yeux, vous pouvez vous installer pour le bonjour du jour ou le bonsoir du soir, de toute manière il n'y a pas d'autres candidats en ce moment. Mais dites bien aux copains qu'il ne faudrait pas en faire une habitude.

On m'a dit qu'avec vous, les souris au fond des tiroirs n'ont qu'à bien se tenir. Même les souris vertes. Mais vous n'êtes pas si terrifiantes que cela, plutôt de chouettes filles, il me semble. Alors, salut vous, hou hou hou !

20 juin 2019

Bonjour le quoiquequi !

quoiquequi

- Quoiquequi tu n'as rien à faire ici. Tu peux m'expliquer quelle filière tu as suivie  pour te retrouver là ?

- La filière scientifique. Option Sciences de la vie et de la terre.

- Non non non. Cette filière ne donne pas accès à mon blog. D'où sors-tu ?

- J'étais dans ton ordinateur, sur ton bureau. Puis je suis passé par le petit portail, la porte du soleil levant je crois. Ah non, c'était la porte des nouveaux messagers.

- Mais avant ?

- Je me faisais faire une manucure chez Photofiltre, pour me faire rogner un peu les ongles, ils étaient trop longs. Je peux te dire que mon image en a pris un coup, et mon égo aussi.

- Et avant de te faire retailler, où étais-tu ? Comment es-tu rentré dans mon ordinateur ?

- Je suis passé incognito dans ta messagerie. Il y avait plein de mails, un de plus un de moins je me suis faufilé inaperçu.

- Et avant ?

- Avant j'étais dans ton smartphone. Ne demande pas. Je vais tout de suite te dire où. J'étais avec tes autres MMS. Tu reçois beaucoup de MMS. Je m'étais faufilé, tu comprends, inaperçu. Enfin, pas complètement. Tu m'as vu puisque c'est toi qui m'a péché là pour me transférer ... Entre nous, tu sais, il y a des moyens plus simple.

- Mais avant ?

- Ah oui, avant. Je ne me souviens plus très bien. C'était il y a longtemps, au moins deux jours. J'étais encore un jeune quoiquequi. Je crois que j'étais dans le smartphone de Fille Jolie. C'est ça, oui. Je dormais dans sa boite d'envoi des MMS. Je m'y étais faufilé, puis endormi.

- Sacre Jaune ! Tu vas enfin me dire d'où tu sors ?

- Mais je te l'ai dit. Je sors du smartphone de Fille Jolie. Je suis né dans le smartphone de Fille Jolie. Naissance assistée, il a fallu utiliser Appareil Photo. Et j'étais encore tout jeune quand Fille Jolie m'a abandonné avec une étiquette autour du cou qui disait "devine ce que c'est".

- Et tu es qui ? ou Quoi ?

- Mais enfin ! Je suis le quoiquequi arrivé ici par la filière scientifique option SVT !

 

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité