Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
7 décembre 2019

Bonjour Annick !

annic

Je l'ai volée ! OUI, j'ai pris une bouture dans la cour de Suzanne et Alain, en repartant, après une chouette après-midi de mise en page d'un petit magazine local. C'était ... Bon, disons qu'on en était encore à imprimer sur du papier plutôt que sur internet. On découpait nos petits articles en papier et on les disposait en un puzzle artistique à grand renfort de scotch.

Et donc, on ne voit pas vieillir nos plantes, elles atteignent un âge canonique sans qu'on y prenne garde. Pour celles qui résistent, bien entendu, car d'autres ne passent pas leur premier mois.

Pour en revenir à Annick, elle a trop regardé de téléfilms américains de Noël, toutes ces décorations vertes et rouges jusqu'à saturation. Et elle s'est mise en tête de se conformer à cette mode. Mais Annick, méfie-toi, tu rougis, tu rougis, et puis tu deviens marron, et puis tu te racornis. D'ailleurs, je trouve ton vert un peu palichon. Tu n'aurais pas pris froid par hasard ?

Salut Annick ! Salut les émissaires des plantes qui persistent à envahir ce blog le samedi.

Publicité
Commentaires
L
Pour le vert un peu palichon tu as la solution "saturation des teintes " dans n'importe quel logiciel de traitement photo. :D
Répondre
K
Jolie succulente Echeveria qui se plaît dans les rocailles, donc pas trop d'eau et craint le gel... A rentrer donc dans la serre où la véranda sinon cela sera "Au revoir Annick"
Répondre
E
J'en ai chez moi mais pas avec les bords rouges vifs. La tienne est épanouie :-)
Répondre
P
Elle est drôlement jolie. Si je la croisais j'en volerais un petit morceau aussi.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité