Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 décembre 2019

Un bonjour, trois pieds de nez !

pieds2

- AniLouve, tu crois que l'on peut se permettre une citation biblique ?

- Bien sûr, il suffit de pas dire que c'en est une. Tu penses à quoi ? Esaïe 52-7 peut-être ?

- Pile poil à gratter, tu as gagné. Vas-y, balance !

- "Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix ..."

- AniLouve ? Tu es sure que c'est "sur la montagne" et pas "sur la table basse" ?

- Certaine.

- Bon, tant pis. Alors, on fait quoi ?

- On ne fait rien du tout. Viens, on se tire en silence. Pause hivernale. Bonne fêtes à tous.

Publicité
9 décembre 2019

Bonjour la paire !

tas

S'il vous plait, j'en voudrais deux pareilles, en taille 38. Est-ce possible ? Peu importe les couleurs, d'ailleurs il y a longtemps que je dépareille mes chaussettes. Mais pour les chaussures, je voudrais être certaine de ne pas avoir à boîter. Des talons de même taille, c'est le minimum exigible.

Et en avant, marche !

8 décembre 2019

A table !

tajin

- Je ne sais lequel choisir ...

- Alors pourquoi pas le moustachu ?

Ok, soyons un peu sérieux. Mais, vous avez vu ce qu'il a vu, le moustachu ? Cela pourrait mal finir.

7 décembre 2019

Bonjour Annick !

annic

Je l'ai volée ! OUI, j'ai pris une bouture dans la cour de Suzanne et Alain, en repartant, après une chouette après-midi de mise en page d'un petit magazine local. C'était ... Bon, disons qu'on en était encore à imprimer sur du papier plutôt que sur internet. On découpait nos petits articles en papier et on les disposait en un puzzle artistique à grand renfort de scotch.

Et donc, on ne voit pas vieillir nos plantes, elles atteignent un âge canonique sans qu'on y prenne garde. Pour celles qui résistent, bien entendu, car d'autres ne passent pas leur premier mois.

Pour en revenir à Annick, elle a trop regardé de téléfilms américains de Noël, toutes ces décorations vertes et rouges jusqu'à saturation. Et elle s'est mise en tête de se conformer à cette mode. Mais Annick, méfie-toi, tu rougis, tu rougis, et puis tu deviens marron, et puis tu te racornis. D'ailleurs, je trouve ton vert un peu palichon. Tu n'aurais pas pris froid par hasard ?

Salut Annick ! Salut les émissaires des plantes qui persistent à envahir ce blog le samedi.

6 décembre 2019

Bonjour Bonhomme de livres !

bonhomme

Tu as bien raison, Bonhomme, de te mettre un peu à l'abri. Là, tu me sembles bien installé, tranquille. Mais vraiment, je crois que tu as un peu trop de pieds. Et sinon, une petite suggestion, si je puis me permettre ... Ce ne serait pas mieux si ton chapeau faisait machine à café ?

Publicité
5 décembre 2019

Bonjour, c'est l'heure !

reveil

Soeur Anilouve, réveille-toi. Ton blog bat de l'aile, ton blog bat de l'aile. Tu passes trop de temps à fureter sur internet pour tes cadeaux de Noël et autres et tu n'écris plus rien ici.

J'ai bien vu qu'aujourd'hui tu as reçu 3 colis, avec trois livreurs différents. M. a eu un livre sur les petits escargots envoyé par un ami. Tu as eu un gros paquet auquel tu as déjà ajouté un beau papier et des rubans. Et un emballage informe s'est niché dans ta boîte aux lettres : tu espérais y dénicher trois bouchons verseurs pour tes bouteilles d'huiles et tu y as découvert un thermomètre pour four ; je ne pense pas que cela fera l'affaire.

Et malgré tout, tu veux aussi acheter un réveil avec des GROS CHIFFRES. Je me demande bien pourquoi tu veux des gros chiffres. C'est parce que tu ne dors pas avec tes lunettes ? D'accord, je comprends. Mais je te déconseille vivement le modèle que tu as sélectionné. Ou tu n'auras que tes yeux pour pleurer. C'est sûr que c'est dur d'entendre sonner l'alarme, il vaut mieux prévoir.

Salut Provence outillage ! Mouchoirs, réveils, outils, même combat

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité