Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 janvier 2020

Droit de réponse des quignons

quignons

Dans son bonjour du 24 janvier 2020, à 18h48, AniLouve a écrit : "Rien de rien à saluer, pas même un vieux quignon de pain ..." Or ceci est un mensonge éhonté. AniLouve sait fort bien qu'elle a fait du pain il y a quelques jours. Mais comme nous sommes un peu handicapés, elle nous cache. Elle a HONTE de nous et c'est sacandaleux !

Aspect des pains : splash

Couleur : grisatre

Qualité de la mie : trop dense

Qualité de la croûte : aussi croustillante qu'une guimauve

Sel : l'exacte bonne quantité

AniLouve est condamnée à publier ce démenti, à nous présenter des excuses, et est interdite de publication jusqu'à ce qu"elle retrouve un peu de gniaque et pendant trois jours minimum.

Mes chers petits pains, courageux et combatifs, je suis vraiment désolée. Je vous présente mes excuses. Malgré tout, je vous ai aimés (surtout avec du beurre). Salut à vous !

Publicité
25 janvier 2020

Bonjour Plante griffue !

chat

- S'il vous plait ... S'il vous plait ... Le blog d'AniLouve, c'est bien ici ? Et c'est Samedi n'est-ce pas ? Le jour des plantes ? J'arrive juste à temps. Salut tous les amis !

- Ah, j'ai oublié de vous dire. Je me présente Felix Felicitation, la plus belle des plantes d'AniLouve. Grimpante. Remontante. Dormante. Epineuse.

24 janvier 2020

Queues de cerises, queues de rats !

queuerat

C'est la dèche ! Rien de rien à saluer, pas même un vieux quignon de pain ... Et du coup, c'est nous qu'AniLouve a sortis. Vraiment pas flatteur ! Elle a dit "herbes pour amuser le chat, chatouillement, queues de rat". Mais nous ne sommes pas des queues de rat. Et quel décor à la noix pour sa photo. Elle se fout de nous. Venez mes frères, allons bouder ailleurs. Salut tout de même, les visiteurs !

18 janvier 2020

Bonjour les chevaux !

chevaux1

- Pas terribles les cités médiévales. Que faisons-nous là ? Mes sabots ont failli glisser sur les pavés. Encore heureux qu'il n'ait pas plu

.chevaux2

- Je crois que nous sommes sur la place du temple. C'est le batiment à notre droite. Mais cette place manque vraiment d'herbe. Avant les habitants venaient jouer à la pétanque ici. Maintenant, ils joent plus bas dans le village.

- En attendant ... c'est nous qui attendons. Les cavaliers, ils se tapent un petit restau sur la place de la mairie. Et pour nous, hein ?

- Bah ... faut-être patient lorsqu'on est cheval. Profitons-en pour saluer les visiteurs du blog d'AniLouve.

- Hiiiiiiii.

- Hi hi hi !

16 janvier 2020

Revoilà le keskeséke, en liberté !

keskesekese_

Ha ha ! Salut toi !

Publicité
15 janvier 2020

Un Bonjour en noyer tout rond ! Et à la flèche aussi.

fusee

Un petit air de fusée, départ pour ailleurs immédiat. Qu'enfermeriez-vous dans la cache spatio temporelle ?

14 janvier 2020

Bonjour Sanguignol !

sanguignol

Un petit coin de nature sanguinolant ? La cabane de Barbeleu ? La décentralisation de la Poste ? Des endroits où se camper avec un fusil à sangliers en attendant de leur faire des petits trous dans la peau ?

Sanguignol est le nom d'un petit cornouier ... pas n'importe lequel bien entendu, mais le cornouier sanguin ! Un peu comme les oranges, donc !

Rendez-vous, rendez-vous, là bas.

12 janvier 2020

Bonjour le keskesékesé !

keskesekese

Mais qu'est-ce donc que c'est donc ? Et qu'est-ce donc que ce keskesékesé fait donc là ? Et comment peut-on dire poliement bonjour à une telle chose ? Parle-t-il seulement français ? Espagnol ? Esperanto ? Bonjour ! Buenos Dias ! Saluton !

Et salut aux bizarres gens ! Guten Tag !

11 janvier 2020

Bonjour Cibou !

cibou

Les émissaires des plantes sont fidèles au rendez-vous du samedi. Ils ne veulent rien savoir, que le deal était juste pour 2019, qu'en ce moment les plantes sommeillent, qu'elles ont presque toutes eu l'honneur d'un bonjour, rien, ils ne veulent rien savoir.

Et de mon côté j'avis promis un bonjour à la petite Cibou, tellement ellé était petite et belle avec ses cornes dorées et son oeil au beurre bleu. Elle traînait dans une galette des rois.

Vous l'avez compris, ni une ni trois, j'ai fourré Cibou dans ma ciboulette, et Hop, bonjour Cibou et Ciboulette ! Il paraît que quelqu'un a trouvé un hibou dans son sapin de Noël, alors, HEIN ?

9 janvier 2020

Bonjour Mat !

La petite crevette de 3 ans dessine avec application.

mat1

Fière et concentrée :  je fais mon Mat !

Papa crevette : Mat, c'est ton copain ?

Crevette : non.

Mamie crevette : et là (en bas), ce sont ses pieds ? C'est un animal ?

Petite fille agacée : Mais non ! Je fais mon Mat !

(Papi crevette pense que cela ressemble à des cils d'amibe)

mat2

Petite crevette a terminé son premier Mat, puis en a fait un deuxième.

mat3

Et puis un troisième. Oui oui, cela aussi, c'est un Mat. Tout rigolo, non ?

 

Bon, alors, vous aussi, vous pensez qu'avoir trois  de ses quatre grand-parents profs de maths, c'est une lourde hérédité ?

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité