Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
1 février 2020

Bonjour Fouillis-fouillis !

fouillis

AVERTISSEMENT : ceci est une engueulade en règle. Elle s'adresse à mes minables bougainvilliers. Visiteurs, BONJOUR, inutile de vous embêter. Vous pouvez vous offrir un petit verre et revenir demain. Bonsoir à vous.

Bon, alors, vous les bougainvilliers, vous ne faites pas correctement votre boulot. C'est quoi votre boulot ? Beaucoup de fleurs, beaucoup de fleurs, des tiges fiables avec quelques épines et des feuilles, des couleurs éclatantes, des sourires, de la joie. Et beaucoup de fleurs. Grandir, Fleurir et Sourire. On ne vous demande rien de plus. On ne vous demande pas de tester le nanisme (avis au bougainvillier de gauche). On ne vous demande pas de vous dépouiller de toutes vos feuilles pour tester le naturisme (avis au bougainvillier de droite). On ne vous demande pas de vous replier sur vous même avec quelques fleurs nombrilistes.  On ne vous demande pas non plus de faire de l'expensionnisme à outrance et d'aller fleurir dans l'espace vital des copains, n'importe où à gauche ou à droite au bout d'une tige chercheuse. A chacun sa juste place. De la prestance, de  la dignité, que diable ! Et toi, l'échalas épineux, inutile de nous faire tous les ans le coup de "Ahhh .... je suis mort" et de te répandre en pleurs et en feuilles. Même si je t'ai reçu en cadeau, tu peux rejoindre le compost vite fait. Vous ne voudriez tout de même pas que nous soyons à vos petits soins ?

Alors rappelez-vous : Grandir, Sourire, Fleurir. Et sachez que je peux facilement vous remplacer. Votre cas est beaucoup plus grave que celui de mes citronniers. Pour quelques euros je peux avoir des individus plus souriants. Et plus souples de caractère. Des collègues à vous forment de grandes haies colorées et sont parfaitement photogéniques. Donc, à bons entendeurs, salut.

Publicité
Commentaires
L
M'enfin, qu'est ce qui te prend d'houspiller ainsi ces pauvres bougainvilliers !<br /> <br /> Moi, si j'entends ça je porte plainte à la spb (sté protectrice des bougainvilliers) !
Répondre
K
Dis donc Anilouve, si tu les enguirlandes comme ça, pas étonnant qu'ils fassent mauvaises mines... de l'Amour, de l'Attention et des mots Doux ferons peut être plus d'effets.:)
Répondre
L
En ce moment mon bougainvilliers ets tout déplumémais c'est normal c'est l'hiver ...
Répondre
P
Oups ils en prennent pour leur grade eux ! J'espère qu'ils vont t'entende. Mais bon, par rapport aux miens, ils ont le mérite d'exister encore...
Répondre
X
Après ça, ils n'ont qu'à bien se tenir !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité