Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 mai 2021

Bonjour / Bonsoir EXCEPRIONNEL !

Ce jour, amis visiteurs, vous avez droit à un bonsoir d'exception. En effet, ce soir, le bonjour sort des sentiers battus*.

Crâne_de_renne

Ce sont le crâne et les bois d'une jeune renne femelle que je salue ce soir.

AniLouve : Quel âge ?

M. : - Environ deux ans. Parce que les rennes atteignent la maturité sexuelle à deux ans et demi et ici ...

AniLouve :  Mais non. Ce n'est pas le réponse attendue. Je pensais que tu compterais plutôt en milliers d'années.

M. : Alors, disons dans les quatorze mille ans. Parce que les rennes ont disparu de la région entre 15 000 et 12 500.

AniLouve : Avant ou après J-C ?

(M. n'a pas voulu répondre à cette question)

Je salue donc cette rennette anonyme, trouvée au fond d'un aven dont je préserve l'anonymat, récemment désobstrué . L' entrée était étroite, notre renne a peut-être été trainée là par une vieille hyène. Il y a aussi quelques os dans la grotte, pas de charriot du père Noël. Salut le passé !

 

 

*A ceux qui en feraient la demande en commentaires, je peux fournir le numéro de téléphone de l'association pour l'interdiction de battre les tapis, les sentiers et le fromage.

Publicité
Commentaires
P
Impressionnant ! <br /> <br /> Et après, elle ira où ? Dans un musée ?
Répondre
L
Je verrais bien ce "trophée" accroché dans ton entrée ! :)<br /> <br /> Pour ton post-scriptum, je veux préciser que je n'ai jamais battu le moindre tapis pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas chez moi. <br /> <br /> Par contre, je dois faire mon mea culpa, il m'est arrivé de battre des sentiers à maintes reprises.
Répondre
C
Certainement avant JC à l'ère quaternaire quand il faisait bien froid par chez nous pas de rennette , reinette , rainette madame renne sans couronne mais avec des bois une exception chez les cervidés belle photo .Bonsoir .potierfou .
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité