Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 avril 2022

Pas cool !

agricoles

C'est un bonjour pas content. Ou un adieu plutôt. Un adieu à toutes ces terres agricoles qui sont remplacées inéluctablement par des lotissements. C'est d'accord, il faut des logements pour tous. Mais qu'on réhabilite en priorité les ruines et les friches industrielles  même si c'est beaucoup beaucoup  plus cher. Qu'on construise sur des terres peu fertiles ou mal irrigables. Mais par pitié conservons nous la possibilité de produire notre nourriture.

Quand je me suis installée ici,  dans la plaine sous mes fenêtres,  il n'y avait que des champs, des vignes, des oliviers et le mas Vidal avec son troupeau de Berbis.

Saleté de saleté de saleté de je me fous de demain vite profitons.

Publicité
Commentaires
M
...et pendant ce temps à Paris (et ailleurs) on construit des tas d'immeubles de bureaux impropres à l'habitation qui restent vides : on se demande qui gère si bien les plans d'urbanisme !
Répondre
N
Tu as tellement raison !<br /> <br /> (Et si ... j'émets une hypothèse certes peu plausible, cela était fait au nom de ... l'argent ! :-o )<br /> <br /> (Je préfère être en appart que de vivre à touche-touche avec d'innombrables maisons et voisins qui m' encercleraient).
Répondre
P
Ça a dû te faire bizarre de voir toutes ces constructions sortir de terre petit à petit. <br /> <br /> Les autres grands parents de mon petit fils, tout seul comme vous il y a 30 ans, au bout de 10 maisons autour d'eux ont craqué et sont partis s'installer au milieu de nulle part... <br /> <br /> Tu as quand même encore une bien jolie vue. Profite. <br /> <br /> Mais c'est bien triste de sacrifier une vigne. Tout ce vin qu'on ne boira pas ! ;)
Répondre
C
C'est partout pareil dans l'hexagone CONSTRUIRE les anciens ont laissés des terres agricoles sans descendants les promoteurs et mairies se frottent les mains goudron remplacera chemin de terre et tout le bazar qui suit
Répondre
X
Il y a très très longtemps que je ne suis pas passé par chez toi. Je suis (malheureusement) sûr que je ne reconnaîtrais pas, ou plus. J'y avais fait une journée de vendange, c'est même moi qui ai amené le tracteur et sa remorque à la cave-coopérative. Mais c'était....Pfiouuuu bref, y a longtemps !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité