Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
31 mai 2022

Bonjour Dom Robert !

domRobert

J'ai découvert les tapisseries de Dom Robert à l'abbaye école de Sorèze.

domRobert_

J'aimais déjà beaucoup Jean Lurçat, mais là, j'ai adoré.

domRobert__

Il suffit d'avoir le coeur pur, et la fantaisie chevillée à l'âme ...

_domRobert

Vous prendrez bien un petit bonus ? Un poussse café (moines de Buckfast jouant au cricket) ? Salut Dom Robert. Merci

Publicité
30 mai 2022

Bonjour "Méthode de lecture pour les 7-5 ans" !

Ron

Babelio, commentaires et citations

Visiteur rebuté par la longueur du bonjour du jour,je te salue, voici un résumé : c'est un bon livre. Tu peux retourner vaquer à tes occupations.

 

  • Première règle : si un livre ne vous plait pas, ce qui peut apparaitre dès les 10 premières pages, mettez le de côté. Rien ne vous oblige de le lire, d'autant qu'il n'est pas à vous. Vous pouvez dès maintenant le rendre à la bibliothèque ou le ramener dans la valise des "livres voyageurs". Si vous n'êtes pas sûr, lisez quelques pages de plus.
  • Deuxième règle : si vous avez désormais envie de connaitre la fin, c'est que le livre est bon : allez donc lire la fin.
  • Dernière règle : maintenant que vous avez lu la fin, si le livre est vraiment bon, vous avez envie de lire le milieu. Faites-le !

Mais je n'ai pas complètement suivi cette méthode pour lire ce livre qui m'a complètement emballée (et il faut une grande quantité de papier d'emballage pour une AniLouve) : "J'ai rêvé de courir longtemps" de Ron McLarty.

J'ai lu quelques pages, et encore quelques pages puis quelques pages de plus puis la fin. Je suis alors revenue à la dernière page marquée et j'ai lu quelques pages de plus. Puis j'ai eu l'impression que je m'enlisais, je voulais avancer un peu plus vite, alors j'ai sauté une petite section, puis encore une autre petite section. Le livre alternait entre le passé et le présent, un chapitre au passé, un chapitre au présent. A chaque nouveau personnage  on avait son histoire. Aucun d'eux n'était sans intérêt, des gens ordinaires peu ordinaires, des alcooliques, des fous, des obèses, des soldats, des dépressifs, des handicapés ... On avait droit aussi au résumé des livres lus par le cycliste. Un livre extrêmement dense. Et quelque soit la page j'avais du plaisir à la lire, une belle écriture. Sans m'en rendre compte à un moment donné, disons au chapitre x, j'étais complètement scotchée, j'ai vite lu le chapitre x+1 puis prise par l’impérieux besoin de savoir ce qui se passait avant, à la fois dans le présent et le passé, j'ai lu x-1 et x-2 puis impérieux désir de savoir ce qui se passait après à la fois dans le présent et le futur j'ai lu x+2, x+3 et à nouveau en arrière x-3, x-4 et puis retour à x+4 et j'ai lu d'un trait jusqu'à la fin. Et après j'ai recherché avidement tous les trous que j'avais sauté pour ne rater aucune ligne de ce superbe livre.

Une bonne méthode ?

 

27 mai 2022

Bonjour à toutes les hirondelles du monde !

hirondelles

26 mai 2022

Bleu, Blanc, Rouge, Bonjour !

patriotisme

J"ai dis bonjour à ce batiment que je trouve très patriotique. Il correspond assez à l'image du petit Jeannot dont il est le musée. Enfin "Jeannot", c'était dans son enfance à Castres, avant qu'on ne lui donne du "Monsieur le Professeur", "Monsieur le Député" ou "Monsieur le Professeur"; avant qu'on ne l'assassine, avant qu'on ne le panthéonise.

Salut le musée. Beau travail que de garder les mémoires.

25 mai 2022

Bonjour Epis !

p6p1 p7p2 p5 p3

Quelques épis, ou ce qu'il en reste, sur les portes. J"imagine que c'est pour porter chance, se réjouir des moissons, pour féter la  récolte. Encore quelques semaines et les brins seront renouvelés. Beaucoup de portes ont reçu ainsi cette offrande, à Lautrec, mais pas de traces dans les villages voisins. Je n'ai pas eu l'occasion de demander le pourquoi du comment aux locaux.

Je peux ainsi garder sauve mes illusions.

Il faut dire qu'à Villefranche de Conflans (66) presque toutes les portes avaient à leur pied une grande bouteille d'eau. Pour accueillir touristes et pélerins et palier à leur soif ? Que nenni. J'ai demandé. Je n'aurais pas dû.

Salut le blé. Que la prochaine moisson soit généreuse et que chacun ait du pain en suffisance.

Publicité
24 mai 2022

Au revoir Miss Tic !

misstic1

misstic2

misstic3

misstic4

Des timbres que je n'ai jamais osé utiliser ! Je les avais achetés pour m'en servir, seulement voilà, ils sont encore là ...

23 mai 2022

Bonjour la Star !

tapis

Et voillà ! On m'a déroulé le tapis rouge. A chacun le sien.

Pomme de reinette et pomme d'api ... Merci Tapis !

20 mai 2022

Bonjour Graines à Perroquets !

tourne

Tournesol au soleil je souris, et à tous les visiteurs.

Attendez juste quelques secondes que je me penche

Pour faire place aussi  au sourire de ma compagne.

Je salue le tournesol pour son sourire. Mais aussi pour protester. Non, je ne manque pas d'huile, ce n'est pas cela. Je proteste contre toutes les histoires que j'ai entendues enfant sur les pauvres humains perdus dans les bois et n'ayant d'autres ressources pour s'orienter que la mousse sur le côté nord des arbres. Que ne m'a t-on pas dit plutôt que les feuilles de tournesol tâtonnent un peu avant de se décider aux premières fleurs à pointer celles-ci Est/Sud Est. Cela m'aurait parlé davantage (bien que peu utile pour les malheureux dans les bois et peu utile également pour ceux qui ne se perdent pas au soleil).

Salut Tournesol. Tu es bien beau (avant de te dessécher). Et salue ta copine Topinambour. Elle fournit des bouquets champêtres au poil. Et salue aussi Vincent, pourquoi pas.

19 mai 2022

Un Bonjour en détail !

detail

Dans ce magasin, on ne fait pas le gros mais on fait le détail : têtes et corps séparés.

Je me paierais bien une nouvelle tête, moi.

Quoique finalement ... pas celle-là. (J'ai arrêté de fumer depuis longtemps).

C'était donc un bonjour fumeux. C'est normal, car j'ai mal au pied droit.

18 mai 2022

Bonjour le banc !

banc

C'est un banc pour regarder pousser les patates.

bancetbrouette

Mais les patates ne poussent pas vite. Alors parfois le banc invite son amie brouette.

Banc bancal, Brouette branlante, salut ! Portez-vous bien.

(Un banc, ça porte ; une brouette, ça porte.)

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité