Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 septembre 2022

Bonjour Relique Parcheminée !

travailleurs

Sur un blog que j'ai à l'Oeil il était question récemment d'un temps où il était souvent question d'usines.

Un temps où nous avions vingt ans.

Toujours est-il que comme la majorité des personnes nées la même année que moi j'ai eu 20 ans en 1968.

Cela m'a donné l'idée de saluer une vieille dame affiche. Une affiche à l'arrache. Je veux dire que si mes souvenirs sont bons elle a été sérigraphiée par des étudiants dans les locaux de la fac de sciences (ou de lettres) de Montpellier et sur des rouleaux de papier tombés des camions (le papier pour la fabrication du journal Midi-Libre).

Va savoir pourquoi et comment celle-ci ne s'est pas fait coller. Elle a survécu et donc aujourd'hui elle mérite un petit Salut de base.

Publicité
Commentaires
P
Oui elle mérite. Elle aurait mérité d'être enroulée aussi.
Répondre
P
C'était un temps où l'oppression de la société, de la famille, de l'école, des églises, de l'armée et même des partis étouffait une jeunesse qui demandait à VIVRE.<br /> <br /> Même les syndicats se sont trouvés bousculés(des militants furent radiés pour vouloir continuer la lutte après les accords signés par leurs représentants). J'avais 25 ans ... Pardon de m'être laissé aller!
Répondre
L
Un beau témoignage ... Moi j'avais 18 ans en 68
Répondre
L
De quoi faire plaisir à Arlette ! :)
Répondre
C
J'ai connu ces affiches la classe
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité