Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 novembre 2022

Bonjour Bibliothèque de campagne !

bricabrac

De quoi a besoin d'une bibliothèques de campagne digne de ce nom ?

- D'une grosse pierre (il y en a une devant la chaise, mais elle fait sa timide) pour bloquer les portes.

- D'une série de dessins d'enfants (il font eux aussi leurs timides).

- D'une grosse corde bleue pour attacher une bâche en plastique ou une banderole (indispensable).

- De fauteuils et de chaises dont l'un accueillant un bac en plastique étiqueté "les femmes en blanc" et de quelques BD pour lester ledit bac.

- D'un certain nombres de livres rangés plus ou moins alphabétiquement et d'une lettre B pour marcher en tête de la troupe des livres B...

- Mais par dessus tout, on a besoin d'une série de draps, ou de couvertures, ou de rideaux, ou de décors naïvement enfantins.

En fait, je n'ai pas vu exactement ce que c'est, mais je pose la question :dans une bibliothèque, de quoi a-t-on le plus besoin : de rideaux ou de couvertures ? Personnellement, je me verrais bien emmitouflée dans une douce couverture.

Salut la biblio de campagne. Et les bibliothécaires bénévoles (que des femmes).

 

Publicité
Commentaires
L
Des livres évidemment, mais pas seulement.<br /> <br /> Un fauteuil (ou lit) confortable me semble indispensable pour lire, le tout accompagné d'une lumière adaptée à la dite bibliothèque.
Répondre
D
"Une bibliothèque conviviale!<br /> <br /> Très belle journée et très bon mois de décembre"
Répondre
L
Des livres et un plaid ... Et on sait ainsi que l'hiver est arrivé dans la bibliothèque
Répondre
T
Sympa cette petite bibliothéque et vive le bénévolat ..<br /> <br /> Bon aprés midi..<br /> <br /> Thérèse
Répondre
P
C'était au Maroc, c'était sympa. J'ai informatisé les listes de livres qui étaient à l'époque sur papier, je les ai toutes rentrées sur l'ordi. J'ai bien aimé. Et ça papotait beaucoup aussi ! ;)<br /> <br /> Et puis quand les enfants étaient tout petits, je m'occupais de la bibliothèque de leur école, ça veut dire que j'ai tout lu ! :D
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité