Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
13 février 2023

Bonjour Willy Ronis

Aujourd'hui AniLouve fait ses propres poubelles ! Disons qu'elle a trouvé sur le rebord de sa cheminée  un numéro  ancien de Reporters sans frontières, m M Ma Mai 2001. En assez piteux état.

Je ne savais même pas que ce magazine se cachait chez moi, mais il semble avoir fait son temps, M. s'en débarrasse. Toutefois pas avant un petit salut !

Les photos sont superbes alors j'en ai choisies quatre, très  difficilement.

L'ambiance rappelle Doisneau.

wronis



Comme il y avait des  sacs, j'ai forcément retenu leur photo, les sacs appellent les sacs ...sacs

Ouvrières du bâtiment, Varsovie,1950. Entrepôt de borax à Coudekerque-Branche, 1959.

Un petit coup de coeur pour le jeune aéronaute :  

aero

Vincent, aéromodéliste,Gordes,1952.

Les femmes dans l'église me touchent :

eglise

Eglise d'Espis, village du Sud-ouest, 1948.

 Le vitrier pour finir. Quel crève-coeur de sélectionner. Tous les clichés m'ont fait de l'oeil ...

IMG_20230212_162400

Rue Laurence-Savart à  Ménilmontant, Paris, 1948.

+-+-+-+-+-+

Inutile de préciser que la grève de mon ordinateur continue.

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai acheté pendant très longtemps. je ne peux me résoudre à m'en séparer. Chaque photo est une mémoire. Et en plus l'argent est reversé, c'est presque d'utilité publique.
Répondre
P
Et juste garder les pages que tu aimes ? <br /> <br /> Moi aussi, Vincent me plaît bien... <br /> <br /> Et les femmes dans l'église, surtout la seconde. <br /> <br /> Mais tout est chouette, tout est témoin...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité