Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
7 novembre 2014

Bonjour Pain !

halle

Salut le pain, salut halloween, salut le pain d'haloween ! Salut la halle aux pains, c'est dingue de faire la queue dans les boulangeries, il n'y a qu'à Paris.

Halloween, c'est fait, on a donné jusqu'à l'an prochain. La photo est archivée, ça aussi, c'est fait. Mais le pain, qu'est-il devenu ? Toujours en train de prendre la poussière la haut  ? A la poubelle ? Dans le panier pour les chevaux ?

Hé, les chevaux, vous avez eu du pain de fête, oui ou non ? Non ? Zut alors ...

Publicité
6 novembre 2014

Bonjour matelas pour Shadocks !

matelas

Jeu des erreurs : le vieux matelas scotché, fond de stock, se gonfle en 3 minutes, mais les nouveaux arrivants, il leur faut 5 minutes. Du coup, est-ce qu'il est plus ou moins cher que les copains ?

Et pourquoi sommes nous passés de 3 minutes de gymnastique shadoclienne à 5 minutes ? Rectification d'une publicité mensongère ? Usure des biscottos (ceus des jambes) ? Mise en place d'une nouvelle technique plus dispendieuse en temps ?

C'est fou les questions que je me pose en passant, sachant que je n'ai pas l'intention d'acquérir pour le moment un matelas pour le petit dernier qui dort par terre dans le petit studio à la mer, c'est pas la saison.

Salut matelas !  Affirme ta différence.

5 novembre 2014

Bonjour le canard !

 canard

  - Canard, tu n'es pas content ? Non pas qu'usuellement les canards soient de joyeux compagnons, mais là tu sembles avoir du mal à avaler quelque chose.

- Ce sont les poissons. Les gros poissons qui avalent les plus petits. C'est de la concurrence déloyale. Depuis qu'ils se sont installés dans le coin, le fond de commerce de mes copains ne vaut plus que des clopinettes, là dans mon dos.

derriere

- Canard, c'est quoi, tes requins ?

- AniLouve, tu ne m'écoutes pas. Il s'agit des poissons de l'artiste portugais Pantonio (ici et ). Ils regardent le quartier de haut. Pour tout dire 17 étages, 990 m². Ils se sont installés dans le quartier en juin. Enfin, ils ont tout de même mis un mois à emménager.

pantonio

- Canard, elle est superbe cette fresque. Et regarde, moi, je suis venue exprès pour l'admirer. Mais j'en ai profité pour jeter un oeil aussi sur tes copains. C'est beau, tout cela. Une femme du quartier m'a abordée juste pour m'en parler. Un petit rayon de beauté. Alors, Canard, souris un peu, attention, à trois le petit poisson va sortir ...

Salut canard, salut poissons, merci Pantonio !

Et salut à tous les tournevis de moins de 7cm du monde, je vous aime.

2 novembre 2014

Bonjour le handicap !

Je sors à l'instant du musée du handicap.

Triste spectacle, des êtres avec des membres excédentaires (bras ou jambes) ou plusieurs têtes, voire les deux.  De gros boutons rouges au milieu du front. Des oreilles énormes.

J'ai même vu des fantômes à cornes.

Des cas psychiatriques égalements, des inconscients assis sur des lions, de jeunes moines serrant des tigres dans leur bras, des acrobates figées sur un pied.

Des gros lolos aussi.

handi

"Salut" (Entre Guimet) ! Et pourquoi je suis épuisée, moi ?

1 novembre 2014

Bonjour, bonjour, on va faire une purge !

purge

Une bonne purge, pourquoi pas, je connais plein de gens à faire gicler de là où ils sont (ce n'est pas forcément ce que vous pourriez penser).

Mais, non. C'est de l'air qui doit gicler, puis de l'eau, puis c'est bon. Et d'autant plus important que la chaudière a été changée dans ma petite copropriété. Service minimum, chacun ses purges, clé en libre service.

Mais voilà, mes radiateurs ne sont pas en fonte, et ce qu'il me faudrait c'est un tournevis de moins de 7 cm de long, le tournevis du petit poucet quoi. Sauf qu"il n'a pas voulu me le préter.

Pas de purge, pas de chaleur, zut alors, salut les quinquaillesrs, j'arrive ! (lundi j'arrive, pas cette nuit, d'accord ?)

 

Publicité
31 octobre 2014

Bonjour Petit Poucet (encore lui) !

poucet encore

Petit Poucet a bien évolué, il a fait des études, il sait que les ziozios sont gourmands et il a renoncé à marquer son chemin avec de petits morceaux de pain.

Il est moderne, d'accord, mais il n'a toujours pas assez de fric pour un GPS, d'accord ?

Oui, mais je trouve vraiment qu'il exagère. Et je ne suis pas sure qu'il va s'y retrouver ...

Chacun son chemin !

29 octobre 2014

Bonjour, Bon Thé !

the

- Un peu de thé, très chère ? Avec un nuage de crème ?

- Du thé ? Bof bof, ... Mais je prendrais bien une dose de bonne humeur avec deux doigts de fleurs.

- Joyeusement alors ?

- Jouissivement.

Salut les nanas. Merci Niki de Saint Phalle. L'exposition actuellement au Grand Palais est géniale.

28 octobre 2014

Bonjour Poucets et Géants !

big shooe

J'ai retrouvé les chaussures de sept lieues ! Ou des chaussures de géants ? Assurément des chaussures hors normes. Du moins le pied droit. Pas sûr que le gauche soit en réserve. Mais pour tout géant unijambiste, c'est une bonne adresse (si vous êtes interressé, envoyez moi un petit mail).

Salut big shooe !

27 octobre 2014

Bonjour le ventousage !

ventousage

Je ventouse, tu ventouses, il ventouse ...

Je ne savais  pas, moi, qu'on pouvait acheter des autorisations de ventousage ! J'en étais restée aux petits pots en verre avec une mèche à enflammer, médication.

Ici, le mec, il assure le buffet du grand gala pour l'élection de Mistigri Chat Frisé, ou alors peut-être de la convention des coquetiers à rayures. Il lui faut les places devant le temple pour garer ses camions avec les petits fours dedans. Et  hop, il va ventouser !

Et voilà, j'ai appris un nouveau terme. Salut le ventousage !

26 octobre 2014

Bonjour les clés !

clé

Les clés du bonheur, beaucoup de clé, beaucoup de bonheur ? Et les mousquetons pour maintenir l'ordre. Et le bip pour le portail des rêves. Trop, c 'est trop.

Salut les clés. Et celle de mon coeur, où est-elle ?

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité