Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
22 novembre 2013

Feu vert pour un bonjour !

mars

Un fils emmène sa mère pour un vol de nuit dans son avion, mais ce baptême n'est pas tout à fait du goût de cette dernière complètement terrorisée. Comment ne pas se perdre dans ce ciel immense ? Alors le fils montre le feu rouge sur l'aile gauche, le feu vert sur l'aile droite. "Tu vois maman, il suffit de toujours voler entre les deux feux."

Salut la petite absurdité du jour.

Publicité
21 novembre 2013

Bonjour Claudine !

claudine

Ni Faustine, ni Augustine, ni Martine ni Pauline, ni Eglantine, mais Claudine. Une Claudine bien peu crédible, un peu mièvre à mon goût. Les saluts des visiteurs avaient plus de peps. C'est cependant bien agréable d'avoir en main un livre illustré. Dommage qu'il n'y ait pas plus de romans qui le soient.

Je reviens à Claudine. Le niveau de ma Pile à Lire ayant provisoirement atteint  un niveau critique proche de zéro, j'ai feuilleté quelques pages de ce journal d'une jeune fille de 15 ans, écrit par une femme de trente. Quelques pages seulement.

En particulier, j'ai relu le passage où Claudine passe son brevet élémentaire. Savez-vous qui avait épousé Philippe le Bel ? Cela m'a travaillé deux jours durant, jusqu'à cette nuit où je me suis levée consulter Internet. J'en ai profité pour vérifier également qui avait épousé Marguerite de Valois. Parfois, d'épineuses questions m'empêchent de dormir.

Salut Claudine !  Salut les visiteurs et merci pour vos commentaires !

20 novembre 2013

Bonjour les étoiles !

Pentacrinus R

- Les étoiles, c'est payées pour briller, alors pourquoi vous ne faites pas votre boulot ? Que vont dire les visiteurs ?

- AniLouve nous sommes des étoiles de mer, enfin genre étoiles de mer, mais nous vivons fixées au fond. On nous appelle aussi Lis de mer.

- Personne ne vous croit, vous n'êtes ni des animaux ni des fleurs mais des vulgus cailloutus (vulgaires cailloux). D'où venez-vous ?

- Nous venons de Mialet (30), ce n'est pas loin.

- Ha ! Voilà ! Menteuses ! Menteuses ! A Mialet, il n'y a pas la mer. Vous sortez tout simplement d'un des tiroirs de M.

- Un tel manque de poésie de ta part nous déçoit énormément.

- Pfft ! Salut pentacrinus tuberculatus toutes cassées et toutes menteuses !

19 novembre 2013

Bonjour les paumés !

pese_mots

Le pèse sirop permet de connaître très précisément la densité du sucre dans le sirop.Il possède 2 échelles de mesure : une en degrés baumés (10-45° Baumé) et l'autre en g/ml (1100-1400 g/ml)

 

Pardon, je voulais écrire bonjour les baumés, et non bonjour les paumés. A croire que je suis un peu perdue.

Que peser ? Le sucre, il n'en est pas question, comme si j'avais la patience et la minutie pour confiser.

Alors je pèse les maux, je pèse les rêves, je pèse l'air du temps et les parfums de l'autome, je sirote l'insouciante douceur de l'instant.

Salut à tous les paumés, mes frères !

18 novembre 2013

Bonjour Graines inconnues !

graines

- Bonjour AniLouve. Dis-moi, tu ne vas pas refaire le coup de la belle inconnue ?

- Pas du tout, non. Alors expliquez-moi, vous êtes des graines, des noyaux ou des pépins ? Parce que j'ai du mal avec ça.

- C'est simple, un noyau, c'est atomique, un pépin c'est lorsque ça cloche, et une graine, c'est ce qui germe parfois dans ton petit cerveau.

- Finalement, ce n'était pas compliqué. Et vous êtes des graines. Des graines de fleurs, des graines de musiciens, des graines de poètes, de mauvaises graines ?

- Nous sommes des graines de rêves, Nicole. Serre nous au creux de ta main. Ferme les yeux.

 

(AniLouve est partie au pays imaginaire. Ce message qui a peut-être une tête n'a donc pas de queue et pas de salut final)

Publicité
17 novembre 2013

Bonjour Belle inconnue !

belle

- Bonjour AniLouve. Je ne suis pas une inconnue. Tu aurais pu me saluer par mon nom.

- Si j'avais procédé ainsi, toute la blogosphère t'aurais reconnue. Cela aurait pu générer un attroupement sur cette page. Tu te rends compte ? Mais là, c'est comme un jeu. 

- J'aime beaucoup les jeux. Explique-moi.

- Voilà. Nous n'allons pas déclencher une émeute. Mais tout de même, deux ou trois personnes, et peut-être même quatre, vont venir te rendre visite. Alors, chacune pourra te saluer par le prénom de son choix.

- C'est ça le jeu ?

- Tout à fait. Alors, salut, et n'oublie pas de sourire aux visiteurs !

16 novembre 2013

Bonjour Ataxia !

Ataxioceras R

J'étais à court d'objets. Qui saluer aujourd'hui ? J'ai demandé à M. de penser à un truc. Il m'a montré la crème de munster fondu, nous étions à table. Salut le fromage ! 

Voilà, c'est fait.

Alors, j'ai dit à M., "tu n'aurais pas un fossile marrant ?". Mais il n'avait que des fossiles marins. Pas de chance.

C'est ainsi que je me retrouve à saluer Ataxioceras lictor de l’Oxfordien (Jurassique supérieur) de la région des Vans (07). Mais qu'ai-je à lui dire ?

- Salut Ataxia ! Tu permets que je t'appelle Ataxia ? Tu viens d'Oxford ?

- Mais non, idiote. Je viens de l'Oxfordien.

- Tu sais Oxford ou sa région ...

- On reprend. Je viens de l'Ardèche. Et je suis du  Mésozoïque.

- Mais tu tournes en rond. Je ne te suis pas du tout. Alors, Les Vans, c'est dans la région d'Oxford, et tout ça c'est dans le Jura(ssique) ? 

(Je ne voudrais pas vexer Ataxia, mais je la crois un peu sénile).

- Ataxia, ça te fait quel âge maintenant ?

- Dans les 150 ...

(Tout s'explique).

- ... 150 millions d'années.

- Ah d'accord ! (le fossé des générations ... le fossé tout court ... un coeur de pierre ... ). Alors Salut Ataxia !

15 novembre 2013

Bonjour voisine !

carottes

Du nouveau à se mettre sous la dent !  Salut à tous les schtroumpfs-bidules.

 

14 novembre 2013

Bonjour la valse à huit temps !

bacpluscinq

J'ai reçu un code secret en recommandé. Je me suis énervée : arracher, plier, découper, tirer, non, découper encore, déplier, ne pas déchirer. Bravo AniLouve ! Tu as réussi.

Mais avez-vous vu les explications destinées au postier ? Pas étonnant que maintenant des "bacs plus 5" présentent le concours de facteur. Il faut de l'instruction pour suivre les instructions ... Et peut-être un stage (avec un instructeur, un vrai, pour expliquer les schémas).

Alors salut facteur ! Félicitations ! Et merci d'apporter les colis à domicile.

13 novembre 2013

Bonjour les ours !

OURS

Ces oursons sont condamnés. Ils ne connaîtront jamais la pipe au coin du feu, les charentaises, le fauteuil club avec la pile de bouquins et la boite de chocolats sur la table basse, les couettes en plume, les tisanes au miel. Inutile de manifester. C'est une cause perdue. Ils n'hiberneront pas. Jamais, jamais.

Adieu les ours !

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité