Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 septembre 2013

Bonjour Mesdames les Chèvres du Cachemire, et un bonjour particulier à Amishi !

chevre

Chaque heure, je sauve une chèvre. Car je ne porte pas de cachemire, ni à 8h, ni à 9h, ni à 10h ...

Cela fait un grand troupeau de chèvres sauvées. Plein les collines.

Je ne fais pas de yoga non plus, ni hot ni froid.

Salut les chèvres !

Publicité
10 septembre 2013

Bonjour les cocotiers !

cocotierIls vous feront grimper au cocotier.

Je lance un appel pressant et désespéré à tous les cocotiers de France, et plus précisément de Paris. S'il en est un près de chez moi, merci à lui de se signaler au plus vite. J'ai acheté sans me méfier des petits biscuits feuilletés, pour les petits creux, et justement, là, tout de suite, j'ai un petit creux. Mais si j'en mange un de plus, il va falloir que je grimpe immédiatement au cocotier. Et j'ai peur que le mien ne soit pas assez costaud pour moi.

Cela m'apprendra à acheter des "palmiers". La prochaine fois je prends des petits Bruns.

Par la même occcasion, j'aurais besoin de 4 punaises, couleur indifférente.

Merci. Et salut la pub !

 

9 septembre 2013

Bonjour petit chaperon,

chaperon

Tu es perdu ? Oui, je crois que tu es perdu. Et voilà le loup. Ou un drôle de loulou. Il ne semble pas extrèmement dangereux. Bon, tu sais comment tu t'appelles ? Non. Tu sais où tu habites ? Non plus. Tu connais le numéro de téléphone de ta petite copine ? Elle n'a pas le téléphone. Ecoute, ne bouge pas, elle va revenir te chercher. Surtout ne bouge pas. Mais ne pleure pas. Bien sûr qu'elle t'aime. Bien sûr qu'elle ne t'a pas abandonné exprès. Là, là, ça va aller. N'aie pas peur.

Salut Petit Chaperon !

8 septembre 2013

Bonjour les innocents !

innocents

Tous coupables  ?

Ce jour là, j'attendais un ami en gare de Nîmes, mais les trains avaient pété un câble et ne circulaient plus entre Lunel et Nîmes. On avait volé quelques kilomètres de câbles. De  Nîmes, j'avais donc rejoint Lunel (en voiture) et j'y étais arrivée pile poil au moment de la reprise du trafic.

J''y ai pris cette photo.

Salut les Innocents ! Et Salut mon ami !

7 septembre 2013

Bonjour ici !

 

<ici

Il parait que je suis ici. Mais visiblement, je n'y suis pas. Et je suis drôlement contente de ne pas y être, car dans cette encoignure de porte, les gens du quartier déposent des objets divers. Par exemple, cette semaine j'y ai vu successivement des livres, un maillot de bain (neuf), des suspensions pour plantes, et même des boîtes de patés. Après de très courts séjours, ces objets sont adoptés par de nouveuax propriétaires.

Alors, j'imagine que je sois vraiment ici, vous vous rendez compte, si quelqu'un me choppe ... Qu'est-ce qu'il va faire de moi ?

Et si personne ne me choppe ?

Salut Ici ! Et salut là !


Ajout du 9 septembre :

oiseaux

 

Publicité
6 septembre 2013

Tiens, un iguane ?

iguane

- Bonjour Madame Iguane.Tu es de passage ?

- Non, je crois qu'on m'a installée là pour un moment. J'envisage de fleurir, puis de rouiller.

- As-tu un petit poème pour les visiteurs ?

- "Si par mégarde mon oeil pinéal tu effleures, je perds mon sang froid et tu perds ton doigt."

- Tu appelles cela un poème ?

- Oui.

- Alors salut Madame Iguane et à bientôt.

 

5 septembre 2013

Salut les belles orchidées !

J'aime les orchidées, mais elles ne m'aiment pas. Pas du tout.

En mai dernier, on m'en a offerte une. Je n'ai pas plus tôt déballé la cellophane, que les premiers boutons commençaient à tomber. Ils ont chu avec régularité, l'un après l'autre, du premier au dernier, jour après jour, ainsi que les quelques fleurs présentes. En moins de deux semaines, il ne subsistait plus que deux feuilles.

Aujourd'hui, j'ai vu exactement la même, dans un pot semblable, dans un état semblable.

orchidées

J'ai soigneusement conservé mes deux feuilles, je les ai rempotées, j'ai coupé les hampes florales au dessus du deuxième oeil, je l'arrose régulièrement.

Mais je vois qu'il existe des méthodes plus radicales.

Si tu passes par là, salut Mamie Octo !

4 septembre 2013

Bonjour burqa

Système antiluminosité, la burka, ça marche !

burqa1

burqa2

Mais tout compte fait, je ne la recommande pas. On étouffe là en dessous.

Salut à toutes les femmes !

4 septembre 2013

Bonjour cafetière !

Ouais, ouais, j'ai jeté ma cafetière électrique de pacotille. Et j'en reviens à une méthode manuelle. Pour du café vert anis.

cafe

De toutes manières, du café, je n'en bois pas. C'est juste pour les passants. Dès que quelqu'un passe,  vite fait, je lui passe un café. Ou non ...

Mais en vérité, ma connexion internet s'en est allée elle aussi. Et je ne suis pas loin d'en être revenue à une méthode manuelle. Je squatte le wifi public du square à 500 mètres de chez moi. Mais il y a salement trop de luminosité. Aujourd'hui, pour publier ce message, je vais essayer la burka. Je vous tiens au courant.

Zut et zut, la burka, ça marche impeccable. Mais j'ai abandonné ma souris toute seule à la maison. Faut que je retourne ...

Salut la nouvelle cafetière. Et bienvenue à ma nouvelle livebox. Tu peux venir immédiatement. Le plus vite possible. Vite, vite, vite ...

3 septembre 2013

Bonjour les dinos !

dininis

J'ai entendu hier proposer à la cantonade : "Qui veut manger des dinosaures des champs ? Qui veut manger des dinosaures des champs ?" Les dinos des champs ont probablement une chair plus parfumée que les dinos des villes.  Mais peut-on vraiment imaginer des dinos des villes ?

Comme le leitmotiv reprenait, "qui veut manger ...", "qui veut manger ...", j'ai fini par réaliser que l'offre portait non sur des dinosaures des champs mais sur des dinosaures méchants. (AniLouve, la surdité me guette).

Hé bien, tant pis pour Brigitte, je préfère manger des dinosaures gentils. C'est plus tendre, non ?

Salut les dinos ! Une sauce à la bière ?

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité