Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 mai 2023

Allez les figues, allez les figues ...

Juste un petit encouragement. On crie tous "allez les figues" et d'ici quelques semaines, peut-être, si les oiseaux leur pretent vie ...

figues

ALLEZ LES FIGUES !

Publicité
18 mai 2023

Bonjour le temps !

 

Le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on est ganivelles, on est ganivelles.

L'an dernier je saluais la barrière qui avait fait apparition au bord de la plage qui elle tendait à faire disparition. Et je mettais en doute la solidité de l'installation. Pari avait été pris avec Chinou de revenir voir un an après : grosso modo, on peut dire que ça a résisté. Bien qu'en quelques endroits la barrière prenne du ventre.

Le cycle du temps a pris un an, la barrière résiste, mais le temps lui même est déplorable. Il est d'un abord absolument glacial, tous l'évitent et évitent la plage.

La photo ci-dessus est mensongère. Deux minutes avant, Il n'y avait pas un chat, pas même une mouette :

 Et là, cette bande organisée a débarqué, et je me déshabille, et je cours et je crie et je me jette à l'eau. Des FADAS. A coup sur des gens du Nord. Du Nord de l'Espagne, s'entend, du moins à ce qu'on entendait.

 

 J'oubliais : MERCI les MOUSTIQUES ! Ils ne sont pas encore là !

 

17 mai 2023

Bonjour les bonnes affaires.

Les bonnes affaires, les nouveautés, les offres spéciales, c'est maintenant ou jamais. Je crois bien que ce sera jamais ....

Et pourtant, certains auraient bien besoin de bonnes affaires.  Il y avait dans le magasin une femme qui regardait une bouteille de cocacola. Et elle l'a reposée en disant "non, c'est trop cher". Cela m'a fendu le coeur.

15 mai 2023

Le temps est venu de la récolte. Bonjour processus !

Lorsque la maturation vous semble à point, avant de récolter, vérifiez la couleur, la fermeté de la chair, le velouté de la peau. Peu importe la taille. Tendez un grand filet, les maillles doivent mesurer au maximum 56 mm².

Tout est prèt ? Vous pouvez maintenant dérouler votre tuyau d'arrosage. Ne vous inquiétez pas quant à la précision de votre jet. ACTION !

11 mai 2023

Pauvre Marianne !

Oui, il est encore question de Marianne. Je lui dis Bonjour ce soir pour la consoler. Elle est d'une tristesse bleu-marine. Je ne sais si elle porte un voile de deuil ou si elle cache sa honte.

Manque de vigilance ! Elle s'est laissé dérober ses balais. Ils étaient sous sa surveillance, là au coin !

Ne pleure pas Mariette
Tzim-boum, tralala, tsoin-tsoin, pouêt-pouêt
Ne pleure pas Mariette
Nous t' les retrou-ve-rons
Nous t'les, nous t'les-, nous t'les retrou-ve-rons.
Publicité
10 mai 2023

Bonjour les cloches ! Bonjour Bio-corrosion !

Et voici d'autres cloches ! Prises en photo en Oman (je n'ai pas le nom du photographe et chercheur). C'est un grand sujet d'étude actuel : la bio-corrosion des cavernes dues aux chauves-souris ! La formation aux plafonds de "trous" causés par leurs urines et surtout par leur respiration.

Et voilà ! Pipi au plafond ! Enfin pas forcément à la verticale, pas folles les bestioles, elles se feraient pipi dessus. Mais cela joue pour les parois latérales des cloches, sur les côtés donc.

 

La photo publiée il y a quelques jours, elle, a été prise dans le Gard , mais si la photo est récente, la cloche date d'une période plus chaude.

Merci à tous ceux qui se sont creusé la tête !

 

9 mai 2023

Bonjour Dialogue de sourds !

C'est peut-être la voix de la sagesse, ou la voie du bonheur, mais trop de silence, ce n'est pas forcément bon non plus. L'essentiel demeure de bien s'entendre, n'est-ce pas ?

 

8 mai 2023

Bonjour Art et Papier, dixième édition

En dix ans, les journées "Art et Papier" se renouvellent peu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à admirer : des découpages, des collages, des pliages, des origamis, des calligraphies, de beaux papiers, des livres artisanaux avec des merveilles de fines dentelles, des carnets.

Beaucoup de dessins et peintures tentaient de légitimer leur présence dans ce salon du fait qu'ils étaient réalisés sur papier.

Cette année, j'ai zieuté quelques sacs en cartons, des cadres en cartons, de petits meubles, des lampes et des miroirs :   intéressants.

 

Un loup rouge (jaloux du petit chaperon ? )

L'homme Nature ! Je l'ai beaucoup aimé.

Tchernobyl finit ma petite sélection.

Salut ART et PAPIER ! A l'an prochain ?

 

5 mai 2023

Un bonjour entre deux portes

Un bonjour entre deux portes ou entre deux fenêtres ?

Bon jour ! Il s'agit maintenant de regarder par la fenêtre.

Regarder par la fenêtre pour voir le dehors, l'ouverture et la liberté ?

Ou regarder du dehors à travers la fenêtre pour violer les secrets mal gardés ?

Qu'en penses-tu l'oiseau ? Sûrement tu voudrais être dehors. Alors attends. Je m'approche doucement de la vitre et j'ouvre davantage.

Et sais-tu Oiseau ce qu'il y a dehors ?

 

Crois-le ou non, derrière la fenêtre, il y a une fenêtre.

Mais attends un peu, je regarde si je peux voir à travers cette autre fenêtre ...

Non, je ne peux pas. Mirage ou miroir, dans la fenêtre dans face, ce que je vois c'est la fenêtre de la chambre d'à côté. Peut-être que si j'allais ouvrir cette dernière je pourrais épier ce qui se passe dans la chambre de Fille Jolie ? (Ah ben  non, elle n'est pas là)

Mais vous avez vu comme les travaux avancent chez le voisin ? Elle est toute neuve, son ouverture fermée.

Salut les portes, salut les fenêtres, salut les oiseaux !

4 mai 2023

Un bonjour insolite !

Pendant que vous cherchez le sujet de la photo mystère d'hier, M. m'a ramené une autre photo inquiétante. Il est incorrigible. Mais rassurez-vous, je ne vais pas faire languir les visiteurs. Un casse-tête suffit. Alors je vais être gentille et ultra violette. Je vais saluer l'hôte du jour en bonne et due forme.

Déjà, nous ne sommes pas envahis par les extra-terrestres, c'est bon à savoir et assez rassurant. Et tous ces points dans la galaxie sont petits. La aussi c'est rassurant même si de tous petits virus peuvent générer de gros dégâts.

Ceci dit, il est temps d'aller saluer mon gratin dauphinois. Alors, au revoir les ...

BRR... je n'aime pas cela !

Alors, au revoir les carapaces de cloportes !

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité