Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
25 mars 2013

Bonjour les 5 bottes !

2013_03_21_042_

Je n'ai pas de bottes. Comme je viens de trouver une superbe occasion il serait temps d'en acheter. Cinq bottes au choix : je pourrais prendre deux bottes de pluie, deux bottes fourrées, et pour la cinquième botte, un style léopard serait parfait.

Vendre les bottes par cinq, il fallait tout de même y penser !

Salut les bottes !

Publicité
23 mars 2013

Bonjour l'occase !

avant après
Avant/Après

Ce coup-ci, j'ai brûlé le voisin. J'ai fait le trotoir avant lui !

Non ! Enfin ... Il faut comprendre que j'ai récupéré ce morceau de bureau, il est à MOI, je l'ai eu, je l'ai eu ! Et il est absolument parfait pour cacher tous les fils électriques de mon téléphone et de ma livebox. J'avais prévu d'acheter un petit meuble à cet effet, mais jamais je n'aurais pensé à acheter un demi bureau. Suis-je bête !

Gratuit et livraison offerte devant ma porte !

Et maintenant il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un dépose un beau canapé. Et en attendant j'ai quelques vieux cadres de vélos à sortir ...

Salut l'occase ! Fatsia japonica t'a déjà adoptée.

23 mars 2013

Bonjour la moustache du Monsieur !

535572_170350999779940_802210750_n

Hé hé, je ne suis pas allée à la grande exposition Dali !

Trop cher, trop de monde.

Une parfaite inconnue m'a expliqué la semaine dernière qu'on pouvait se nourir de pâtes et de bananes et se payer ainsi ciné et concerts, alors j'aime les pâtes,  j'aurais pu me payer la grande expo, mais trop de monde, c'est trop de monde. Je ne peux tout de même pas exploser les gens à coup de bananes.

Alors je me suis payée la petite exposition Dali, lithographies et sculptures à la galerie Goldenberg. Sans avoir à jouer des coudes, j'ai pu admirer des chevaux daliniens, des femmes daliniennes, des montres daliniennes, des cygnes qui se réfléchissent éléphants et mes coudes ont été ravis.

Salut le fou moustachu !

 

22 mars 2013

Bonjour le projet !

projet

Ceci n'est pas un paillasson déchiqueté. Je le croyais, et je croyais même qu'il avait été déchiré par les livreurs de mon réfrigérateur. Je me proposais donc d'acheter un petit remplaçant. Mais non, ce n'est pas souhaitable. Parce que ce paillasson est en piteux état depuis longtemps, parce que son remplacement fait partie des projets du syndic et parce qu'il est bon d'avoir des projets.

Finalement, à se contenter de projets modestes, on a plus de chances de les réaliser.

Et il n'est pas donné à tous le monde de fouler quotidiennement aux pieds les projets de ses voisins (et les siens propres).

Salut projet ! En fibre de cocos, yé !

21 mars 2013

Bonjour petites feuilles !

ARBRES

Hello, les petites feuilles,les petites fleurs, les bourgeons, vous êtes en sacrément en retard. Un incident sur la ligne ? Non, nous ne voulons rien entendre. Vous devez pousser, verdir, fleurir. Allez !

Salut les petites feuilles ! Vite.

Publicité
20 mars 2013

Bonjour printemps !

printemps

Oui, oui, ce n'est pas de très  bon goût, je sais, et d'ailleurs on voit les mêmes partout. Mais il fallait bien faire entrer le printemps dans ma cuisine, alors voilà, Fleurs et Papillons, c'est votre boulot.

Salut, salut, souriez, go !

19 mars 2013

Petit interlude en forme de charade auvergnate !

anchois pommes

Mon premier est un petit poichon.

Mon checond est un arbre fruitier.

Mon tout a été appelé à régner.

Chalut !

18 mars 2013

Oh oh, les chaussettes !

chaussettes

Lorsque les réserves sont à sec, il faut savoir prendre des mesures drastiques, gérer la pénurie et prévoir les difficultés de réapprovisionnement des stocks. Avez-vous entendu des rumeurs sur la raréfication prochaine des chaussettes ? Moi, je m'y suis préparée. Et avis à la Licorne rose, si elle m'en chippe une, ce n'est pas grave, je peux mettre n'importe laquelle avec n'importe laquelle !

Salut les chaussettes ! Me voilà parée.

17 mars 2013

Bonjour Fauteuil voyageur !

bal

Hier, j'ai rencontré Fauteuil en bas de ma rue, abandonné sur le bord du trotoir, jeté. J'ai failli l'adopter, je lui aurai confectionné un petit coussin, mais j'étais trop fatiguée, je suis passée à côté sans un mot de réconfort, sans l'inviter à la maison. D'ailleurs j'ai déjà un fauteuil et celui là est un peu court sur pattes, non ? Et j'étais si fatiguée.

Or ce matin, en ouvrant ma fenêtre, je constate que Fauteuil s'est traîné jusque chez mes voisins du rez de chaussée. Il est juste devant leur porte. Il attend qu'on lui ouvre.

Zut ! J'aurais dû le prendre ...

Adieu fauteuil baladeur ! J'espère que tu seras bien  dans ta nouvelle famille. Mais si on te maltraîte, n'hésite pas, crie bien fort, je t'entendrai.

16 mars 2013

Bonjour petit noeud !

 

noeud

Non, non, avec un si gros pouf, la dame ne va pas s'asseoir. D'ailleurs, elle est pressée, elle fuit. Derrière elle ça gèle. Forcément, elle n'en mène pas large.

C'est beau, c'est absurde, salut la haute couture !

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité