Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 mai 2023

Bonjour Bio !

C'est une photo prise il y a quelques jours par M.

Quand il m'a dit de quoi il s'agit j'ai cru qu'il voulait me faire marcher. J'attends vos suggestions, vous pouvez  lâcher votre imagination, cela peut être n'importe quoi ou pire encore.

Publicité
2 mai 2023

Bonjour Mémé et les orties

Les patates ont poussé leur cri de guerre : "C'est le printemps, c'est le printemps, le PRINTEMPS !" M. a aussitôt poussé une grosse gueulante pour essayer d'enrayer les germes de rébellion qui visiblement avaient fait leur chemin dans leurs têtes. Je l'ai entendu leur faire la morale, que ce n'était pas raisonnable, mauvais pour la santé, inesthétique, incommangeancible, il parlait d'éloigner le bouchon plus loin, de jeter Mémé dans les orties, bref, très remonté à un moment il leur a dit "FAUT PAS POUSSER".

Et là, en chœur, toutes les patates ont hurlé : "SI, SI, NOUS VOULONS POUSSER"

Alors là, M. s"est emporté, avec un grand couteau il leur a arraché les yeux, il les a rageusement coupées en tous sens, et ce soir nous avons eu une délicieuse truffade  (poelée auvergnate avec du cantal).

Hummm !

1 mai 2023

Bonjour Marianne

Vendredi dernier, retour en mairie ! J'y vais souvent mais je ne renouvelle pas mon passeport à chaque visite. Généralement, je me rends à la bibliothèque qui a ses locaux dans ce château de la république. Monsieur Carnaval était toujours là, mais s'est déplacé entre le bureau de la directrice des affaires et la salle des mariages. Les jardins extraordinaires aussi se sont déplacés. J'ai constaté que les fleurs extraordinaires étaient composés de bouteilles en plastiques et de bouchons de bouteilles en plastique.

Et donc si au rez de chaussée Pétassou monte la garde entre deux portes, au premier étage c'est Marianne qui monte la garde. Elle surveille si les agents de ménage font bien leur taf.

Hé bien NON, les agents ne sont pas au boulot. Ils sont partis et ont chargé notre icône de la liberté et de la démocratie de surveiller les balais.

28 avril 2023

Bonjour la danse des verrres !

Les beaux verres sont comme-ci, les belles coupes sont comme-ça,

les gobelets se réclament du cristal, les flutes se croient alti,

les familles se regroupent, les esseulés s'attristent, ce n'est pas tous les jours que les verres sont à la fête.

Certains servent rarement, très rarement, jamais ...

Mais aujourd'hui, c'est leur jour, grand chambardement, ils ont le droit de tous sortir du placard, et d'être bichonnés. Lavage main ou machine, c'est l'heure de la douche.

Il faut dire qu'un petit trou dans le haut de l'armoire a laissé passer un peu de poussière, alors ...

En transit sur la table, les mal aimés, tous petits-trop petits , se consolent avec leurs collègues plus prestigieux qui ne savent s'ils doivent se targuer d'être soufflés à la main ou à la bouche et ne se rappellent même plus s'ils sont norvégiens ou danois. On a peur de casser les uns, on n'a pas usage des autres ... Cette sortie est une aubaine pour eux.

Mais les bonnes choses ont une fin. Soldats, en rang ! Il est temps de rentrer à la caserne. Salut à vous.

Hé, ATTENTION ! Pas de bousculade, les pieds bleus sur la gauche, c'est le service de mariage de la grand-mère de M. Sont fragiles. Un peu de respect que diable. Sont plus que centenaires ...

27 avril 2023

Bonjour Cachette !

Scotch est encore dans mes pattes. Je veux dire dans mon blog. Il aime bien se cacher. Immobile, invisible. Mais on lui a mal expliqué les règles, lorsque nous nous approchons, il miaule (faiblement) : "miaou, bonjour, je suis là, tu me cherches ?"

chat1

Sa dernière cachette lui plaisait assez, au pied d'une de ses amies les plantes. Mais finalement ce n'était pas du tout une bonne planque.

A trop y séjourner, notre Scotch a commencé à avoir sommeil : BAILLEMENT!

Ou alors FAIM ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chat2

Publicité
26 avril 2023

Bonjour contradictions !

Vendredi sur la place de la mairie un père suivait à pied son gamin tout en lui donnant des directives. En l'espace de dix secondes j'ai entendu : STOP, MARCHE ARRIERE, AVANCE.

Pauvre enfant, devait-il rouler ou ne pas rouler, avancer ou reculer ? Vers où aller ?

Visiblement il allait à la mairie, et très probablement à la bibliothèque située dans la mairie. Et alors qu'il est si difficile de se garer dans ce village, le petit gars avait ses entrées. Il a trouvé une place de stationnement carrément dans le Hall de la mairie, le veinard.

C'est du propre !

Je veux dire que la voiture me semble vraiment propre. Coucou Voiture. Tu peux rester à côté des jardins merveilleux sous la garde de Monsieur Carnaval.

25 avril 2023

Bonjour Cerisers des oiseaux !

25 avril 2020 : c'était le confinement

25 avril 2021 : la Covid rodait tout autour

25 avril 2022 : pas de créneau libre dans les emplois du temps de la famille

25 avril 2023 : c'est aujourd'hui ! Et avec deux jours d'avance nous avons pu dimanche dernier sortir une bouteille de derrière les fagots. Histoire d'honorer nos noces de MERISIER. Honorer n'est pas le bon mot mais cela fait tout de même un petit bout de chemin. Et jusque là, ça va ...

Salut les noces d'or ratées, les noces de pastis (51) ... et bonjour le chateau de Castillon qui a pu atteindre 38 ans avant de sombrer.

24 avril 2023

Bonjour jardins extraordinaires

Vendredi dernier, passant par la mairie, j'ai rencontré Monsieur. Mais pas seulement. Des explosions de couleurs et de gaieté étaient éparpillées un peu partout.

Il y avait des marguerites à effeuiller qui souriaient à pleines dents, et un gros bouquet curieux.

J'ai finalement découvert le jardin merveilleux des Petites Souris,

Peut-être des Princes Sourires, voire de la Petite Section ...

On a bien besoin de belles couleurs éclatantes et de joie. Merci les enfants. Bonne idée de coloniser un peu la mairie !

21 avril 2023

Bonjour Monsieur le Maire !

Je suis allée à la mairie. Elle était fermée.

Je suis retournée à la mairie, j'ai rencontré Monsieur le Maire.

Je suis rentrée chez moi chercher mon téléphone.

Je suis retournée à la mairie photographier Monsieur.

Un vent de printemps soufflait dans la mairie.

Monsieur dit bonjour à tous.

19 avril 2023

Salut le Nane !

Un Nane

Deux nanes ? Non, deux zanes.

Trois zanes.

Quatre zanes ? Non, quatre anes.

Cinq anes ? Non, cinq canes.

Six canes ?  Non, six bourricots, sept bourricots, ...

Alors pour tout dire M. avait en charge de me ramener des beignets tunisiens. Il a préféré me rapporter cette photo. C'est plus pérenne.

Salut Toi. T'as de beaux yeux, tu sais.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité