Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
6 octobre 2010

Bonjour les cigognes !

57745410

Je viens de découvrir qu'une cigogne se cache dans mon séjour. Deux cigognes, en fait. Et je ne les avais pas vues. Ou alors, j'avais oublié leur présence. Incroyable, non ?
Elles sont tapies sous mes bouteilles d'huile, l'une est sous l'huile d'olive et l'autre sous l'huile de tournesol. (Dans mon enfance, on achetait de l'huile d'arachide et on disait de l'huile "sans goût" mais c'est une autre histoire).
Donc les échassiers sont là.
Primitivement ces bouteilles ont dû contenir un produit qui leur rappelait davantage leur pays natal. Car je transvase mon huile dans des bouteilles de récupération (histoire de me simplifier la vie). Ou alors, j'ai acheté ces bouteilles exprès pour mon huile. Vides ou pleines à l'origine, je ne sais plus.
Peu importe finalement, les cigognes sont là maintenant, faut bien s'en occuper. Je crois qu'elles aimeraient que je leur dégraisse les plumes.

Bon, salut les cigognes ! Pour les bébés, hum hum , ... si vous aviez un gros gâteau au chocolat, je dis pas non.

Publicité
5 octobre 2010

Bonjour Moulin à légume !

57716060

Moulin, Moulin, tu me casses les patatas ! Écrase-moi ces tilégumes vite fait. Et tu m'hélicoïdes les carottes. Mouline encore. Presse, presse. Allez, purée, quiche, tu vas les avoir. Là, tu me tournicotes les poireaux. Aïe, ça coince. Allez, quiche encore, écrase, réduis l'ennemi en bouillie. Tourne. Mixe. Crache la pâtée. J'ajoute un peu de jus bouillant. Broie moi ce bout de navet qui se planque.
Presse-légume un / soupe zéro.
Rouille et usure deux ou trois / Presse-légume plus très fringant.
Ta petite boule rouge, elle se fend la gueule.

 Salut mon vieux ! Je t'envoie les coordonnées de mon rouleau à pâtisserie pour l'association de défense des ustensiles en perdition.

 

4 octobre 2010

Bonjour Échelles !

57683869

Dans ma propre échelle des valeurs, vous êtes bien haut placées, mes échelles, tâchées, rouillées, usées, toujours prêtes à rendre service, et pas snobes pour deux sous. Et vous savez rester à votre place, ce qui est très très important, particulièrement lorsque je suis accrochée à l'ampoule. Merci.
Un petit conseil, si vous le permettez : inutile de tenter d'atteindre le ciel. Dehors, même sur la terrasse, Il suffit de lever un tantinet la main et le ciel est déjà là,  à la portée de tous. Inutile même de se mettre sur la pointe des pieds. Par contre, je crois que vous devriez faire des efforts pour retomber les pieds sur terre. Étirez-vous vers le bas.Tirez, tirez, ça doit faire mal.

 Salut les échelles ! Bonne nuit.

 

3 octobre 2010

Bonjour mur !

57653817

Mur, tu as besoin d'un sacré lifting.Tu es l'œuvre d'un amateur ? Aucun plâtrier ne s'est penché sur ton berceau ? Ce n'est tout de même pas une excuse. Un peu de tenue, s'il te plait !
Tu ne fais rien de tes jours, tu laisses couler le temps et tu t'effrites. Tu pourrais gymnastiquer, lire Lacan, apprendre le chinois.
Tu pourrais me parler.
Arrête de regarder la télé. Qu'elle soit en face de toi n'est pas une excuse, non plus. Tu t'abêtis. Ferme les yeux !

Salut Mur ! Le vent rage, il va déluger ?

2 octobre 2010

Bonjour Porte-manteaux !

 

57620534

Tu sais que tu es un réboussier, Porte-manteaux ? Je veux dire, tu as regardé tes branches là ? Presque toutes nues. Et il en a été ainsi tout l'été. Et maintenant que les arbres dans la nature perdent leurs feuilles, voilà que tu t'impatientes à regarnir tes bois. Tu soupires après des anoraks rouges, des écharpes, des bonnets multicolores, des vestes qui viendraient se pendre à toi.
Je t'explique : tu es dans l'hémisphère Nord. Et il n'y a pas de Perroquet qui tienne.

Bon, tant pis.
Après tout, en été il fait chaud, il est agréable d'être un peu dénudé. Et en hiver il fait frisquet, on se couvre. Ce sont les arbres qui on tort de se promener à poil en hiver et à feuille en été.


Salut Porte-manteaux ! Bisou.

Publicité
1 octobre 2010

Bonjour Poubelle !

57583491

Ce soir je serai la poubelle
Ce soir je serai la pou belle pour aller danser

Les critères de beauté varient beaucoup d'une espèce à l'autre. La plus belle des plus belles, la reine des poubelles, n'est qu'une pouffiasse au pays des tupperwares. Et les phéromones d'une poubelle ne sont que peu appréciés au pays des casseroles. Sa plus belle robe n'est qu'un sac informe aux yeux d'un portemanteaux.

Salut Poubelle ! Ne te fais pas trop d'illusions.

30 septembre 2010

Bonjour Chatons !

57547948

Il me semble que ces chatons, installés sur une branche, jouent avec une pelote de laine. Est-ce bien réaliste ? Mais les chatons n'en ont cure, d'être raisonnables. Jouer, c'est important et une petite touche de bleu, là, c'est parfait.
Deux petits chatons installés dans un cœur, pendentif qui ne pend qu'au montant de l'étagère, petite touche de tendresse.

Salut les chatons ! Merci Fille Jolie !

29 septembre 2010

Bonjour Ventouse !

Un entonnoir, ça sert à entonner naturellement. Si on le pose à l'envers, ça détonne. Et donc, au lieu de remplir l'esprit, cela le vide. C'est l'effet freezer : le sujet sur lequel on agit, ou sujet agité, est givré à point.
Une ventouse, c'est aussi efficace, et tellement plus élégant. C'est la mode actuelle. Le principe est le même : faire le vide dans les lieux encombrés. Un quidam  mal embouché, hop hop, un coup de déboucheur ! Par précaution, une fois le vide total obtenu, le cerveau  complètement aspiré, laisser la ventouse en place pour prévenir toute velléité de réflexion.
Ventouse qui chute, rechute assurée.

Salut la ventouse ! Tu es MAGNIFIQUE  !

57533040

28 septembre 2010

Bonjour Bob !

57491575

Tu ne sais même pas pourquoi tu pleures, Bob. Juste des larmes qui affluent sans raison. Ou alors peut-être, trop de raisons  ?
Retiens toi, il ne faut gaspiller ni l'eau ni les sentiments.

Salut Bob ! L'automne est là.

27 septembre 2010

Bonjour la brosse !

57468804

Une brosse à vaisselle qui se prend pour une fleur, c'est un petit soleil dans la maison.
Auréolée. Épanouie. Gironde. Gaie.
Mais non.
C'est en fait une grenade dégoupillée, un casus belli matrimonial.
Car M. l'aime. Il se jette sur elle et frotte, frotte.
Mais après il l'abandonne, souillée, délaissée, oubliée, un peu n'importe où.
Je déteste voir cette trainée, heu ... je veux dire, je déteste voir trainer cette brosse. Sale. Je fulmine.
A quoi cela rime d'enlever les salissures de dessus les assiettes pour les déposer sur la brosse ?
Je confisque. Et je cache. Tout au fond d'un tiroir, dans le petit bois à bruler, ... ou même dans la poubelle. Et M. qui ne range jamais rien la retrouve toujours pour la remettre à sa place. Mais a-t-elle sa place chez moi ?

Salut la brosse, grosse dégoûtante, va ! Tiens, je vais te laisser dans mon arum.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité