Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 octobre 2022

Azdzidjour* !

apprenties

Au premier jour à l'école des apprenties sorcières, elles fabriquèrent leurs baguettes magiques. Et celle de l'apprenti ours.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-..--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.--.-.

Azdzidjour : c'est ainsi que l'on dit bonjour là bas.

Publicité
21 octobre 2022

Bonjour Confit !

Quoi de meilleur qu'un peu de confit de canard pour faire sourire un cassoulet ? Ou de simple pâtes bouillies. Mais évidemment, c'est un petitpeutipeu gras.

Ce pourquoi, pour préserver notre santé, je salue aujourd'hui un confit contenant 0% de matière grasse, le CONFIT DE BiZous. (50% de sucre).

conf2

Encore une invention des moines ! Mais à qui donc offrir  offrir cette chose ? Aux parents ?

conf

Salut le confit ! Salut la petite fée verte ! Salut le chat'crobatique. Merci les enfants.

20 octobre 2022

Bonjour Bouquet,

bqtfinal

La FIBRE. LA FIBRE. LA FIBRE. LA FIBRE ?

Dans mon village reculé la fibre est arrivée tardivement. J'ai sauté de joie. J'ai ouvert grand ma porte au premier démarcheur venu et dès le 25 avril j'ai souscrit un abonnement. Installation prévue début juin (2022).

Et depuis ... Confirmations de rendez vous sur confirmations de rendez vous, suivis de déprogrammations, des dizaines de coups de fil, des dizaines de sms, des dizaines d'interlocuteurs différents qui ignorent chacun ce que les autres décident, des dizaines de désillusions. Des dizaines d'énervements. Ma tension a pris 3 tailles. J'ai spécialement interrompu mes vacances par deux fois pour venir accueillir les installateurs qui sont  venus ... et repartis les deux fois en déclarant les conduits bouchés  Huit cents kilomètres pour des prunes. Et maintenant que c'est la saison des coings, après six mois d'attente, les services techniques de je ne sais quoi sont revenus une troisième fois grattouiller dans le trou correspondant à mon  point de distribution, et magie ou non, ce bouquet est apparu. Est-ce le bouquet final ?

Réponse, le 3 novembre !

Salut bouquet. Si tu n'es pas joli, s'il te plait, sois gentil !

18 octobre 2022

Bonjour Bougon !

bougon

Je suis bougon,

tu es bougon,

elle est bougon, ...

Et donc, SALUT BOUGON ! On a bien le droite de l'être, bougon, un lundi  à 15h. Et même à d'autres moments. Bouh ...

17 octobre 2022

Bonjour le club des six !

Cinq d'un coup, on a réussi à en choper six en une seule prise. Dans la même nasse ! Tous ont leur anniversaire dans un espace temps réduit à 32 jours. De six à cinquante-six ans, vous vous rendez compte de l'impact carbone des bougies sur la planète ? Alors, en bons écolos, on a mis tout dans un même paquet cadeau, on a bien secoué, et hop, une seule fête pour tous.

cinq

Bon anniversaire ! Et même à la septième qui s'est sauvée trop loin pour qu'on l'attrape.

Publicité
14 octobre 2022

Adieu en blanc et en jaune !

annuaire

Et voilà ! Je les jette. Adieu les annuaires. Plus besoin d'eux. Parce que j'ai internet. Parce qu'ils sont écrits trop petits. Parce que les fixes sont en regression. Bye bye. (N'ayez crainte, direction le bac à papier).

J'ai vérifié, mon nom y figure encore mais ce n'est pas une raison pour les garder.

D'ailleurs je me demande si j'ai jamais utilisé cette édition, la dernière pour moi,  à savoir celle de 2015. En fait, toute sa famille avait déjà pris un gros coup au moral avec l'arrivée des minitels.

Salut les annuaires. Et salut aussi aux anciens Botin. Je me rappelle comme leur alignement dans les bureaux de poste était impressionnant. Et comme ils pivotaient.

(Pour info, j'ai de l'essence, alors je lui dis aussi bonjour).

13 octobre 2022

Bonjour Madame Sans gène !

Madame Sans Gène est une succulente qui pousse en gros paquets serrés, elles font des petites rosaces qui copinent l'une contre l'autre. A peine les touche-ton, on en casse de petits morceaux qui n'hésitent pas à repousser. Et si  elles vont mal, trop arrosées, pas assez arrosées, trop de chats dans les environs, une remarque qu'elles n'ont pas appréciée, ... et les voilà qui s'étiolent. Les petits ziguiguis verts s'espacent sur les tiges, les tiges s'allongent, elles pendouillent et font grise mine.

J'en ai qui vont bien et j'en ai qui font grise mine.

L'autre jour j'en ai vu sur le blog d'Elsaxelle et du coup je suis allée prendre des nouvelles de Madame Sans gène. Il a fallu que je déplace une feuille de philodendron. Elle s'était faufilée derrière en catimini. Et horreur, elle avait  poursuivi sa descente plus bas que la feuille du philo et trouvé un nouveau pot à coloniser.

az

Je la laisse s'enraciner, oui ? Non ?  NON !

12 octobre 2022

Grave Bonjour Gravat !

attente

- Hé, les filles, il y a presque 3 jours que nous attendons aussi sagement que des idiotes et le car de ramassage ne passe toujours pas.

- Ils sont en grève, les cars !

- Mais non, c'est la déchèterie qui est saturée.

- N'importe quoi le car ne passe pas parce que le maire a pris un arrêté qui empêche les cars de passer la devant. Et d'ailleurs, arrêté ou pas, les cars ne passent pas.

- Misère, il va falloir descendre à pattes en bas du village ?

- Tu sais bien, pierre qui roule ...

- Stop. Vous voulez donc colporter toutes ces rumeurs infondées ? C'est un petit camion qui va venir. Lui il a à la fois le droit de passer et la possibilité de le faire.

- Et moi je l'entends . Il arrive. Il freine. Il stationne juste la devant. Allez, grimpons, hop, hop !

ramassage

- Moins vite, chauffeur, moins vite ... (Et c'est parti).

11 octobre 2022

Bonjour Chamailleries !

taille

- Ce n'est pas juste, pas juste ! On m'a quichée à la naissance, toute ratatinée sur moi-même je suis. Et toi juste à côté tu t'étales et te pavanes. J'ai mesuré tu sais :  tu as 125 mm à ta disposition et ma voisine du dessus a 112 mm et moi seulement 102 mm. Il faut tout recommencer. Mieux répartir l'espace total. En attendant, pousse-toi. Allez, redescend un peu.

- Mais tu crois que c'est normal que tu sois plus bouclée que nous toutes ?

C'est une dispute séculaire, je ne les écoute même plus  Les spires ralent. Salut à elles.

10 octobre 2022

En retard !

Pistes au plafond de Castelbouc

- je vous attendais pour le bonjour de vendredi ...

- Excuse-nous AniLouve. Nous venons de loin, loin dans le temps, loin dans l'espace et de plus ce n'est pas facile de marcher au plafond. C'est du lourd.

- Stop. Je ne vous suis pas.

- Bien sûr que non, tu ne nous suis pas. Tu n'es pas dans le Tarn, tu n'es pas un dinosaure et tu ne sais pas marcher au plafond.

- D'accord. Mais les dinosaures non plu ne marchent pas la tête en bas.

- Tu n'y comprends vraiment rien. Nous marchons normalement sur le sol et nous laissons bien nos empreintes. Et ensuite quelqu'un vient remuer un peu tout ça et le sol se retrouve en l'air.

- Je ne crois pas un mot de ce que vous me dites. Mais je vous salue tout de même. Salut  les pistes au plafond. Je crois bein que M. a été un des premiers à les repérer. Toute une histoire donc, mais un peu vieille. Mais pas d'histoire récente en stoc. On fait donc avec ce qu'on a.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité