Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 juillet 2022

Bonjour le tondu !

 eleph

Récemment un vol de sécateurs migrateurs a traversé mon coin d'Aude  et l'éléphant de plage s'en est retrouvé tout tondu. Il se sent aussi ballot qu'un ballon, mais il a drôlement moins chaud.

Salut l'éléphant du PS. Il faut comprendre Parc de Stationnement. Stationnement, il y a.

Publicité
4 juillet 2022

Ferdinand, Hisse moi que je vois la fusée voler !

1656874319344

Ben ... Je crois que c'est un flop ! Du flotte-art. Mais avec amour.

1 juillet 2022

Hyppocampes ?

hypo

Bonjour les chevaux ( ? ). Vous croyez aller où ainsi ? Juste traverser l'étang ? D'accord. Mais vous semblez fragiles des oreilles. Peut-être pourriez vous faire l’acquisition de petites têtières en macramé. Et sans vouloir vous vexer votre hygiène corporelle parait un peu négligée. Que diriez-vous d'un bon bain ?

En fait, avec oreilles j'hésite entre chiens et chevaux. Sans oreilles j'hésite entre moutons et caniches. Alors, salut les chimères.

30 juin 2022

Hélas, le feu.

Sans titre 4

Apprentissage difficile du catamaran sur l'étang. Mais ce ne sont pas les pirates qui ont mis le feu.

 

Sans titre 3

Plusieurs incendies entre Opoul et Rivesaltes. Tramontane.

Sans titre 1

La fumée nous salue de loin sous les pimpons insistants.

C'était hier. Des hectares ravagés.

Saluons les pompiers ! Merci.

 

29 juin 2022

Bonjour le coin de rue !

coin

En voilà une bonne idée que d'indiquer le coin de rue ! Et où est la rue ?

Publicité
28 juin 2022

Minute Papillon !

papillon

C'est un papillon de nuit. Alors usuellement les gens s'en servent pour occuper leurs rêves. Mais souvent ce papillon génère de curieuses images : un cerveau irradiant, un coin sombre dans les bois, un puits de chrysalides pelucheuses, la peau du monde qui se desquame, la dissémination de lamelles empoisonnées.

Bonjour les rêves !

27 juin 2022

Bénie soit l'eau !

geste

Canicule ? Manque d'eau ? Faites un geste pour la planète : une douche plutôt qu'un bain, une coupelle plutôt qu'un bénitier.

La Terre vous remercie. Salut la coupe !

24 juin 2022

Bonjour Monsieur Sylvain !

sylvain

- Bonjour AniLouve. Bonjour les visiteurs. Vous avez-vu mes reflets bleus ? Alors s'il vous plaît, appelez-moi Sylvain Azuré. Je suis très fier de ma couleur.  Je suis le paillon des chèvrefeuilles et AniLouve, comme tu en as un petit sur ta terrasse je suis passé faire un coucou.

- Hé bien, salut Sylvain Azuré. Prends soin de  ta ligne submarginale de petits points bleus. Et merci d'être passé.     

23 juin 2022

Au secours AniLouve !

enlevement

AniLouve ! J'ai affreusement peur. Tu as vu le Monsieur et son chapeau blanc et son camion BipBIP ? Celui qui hier a emmené Monsieur Voiture écloppé. il est REVENU. Regarde il en a capturé une nouvelle, une voiture noire. Il prétend que c'est elle qui l'a appelé pour la dépanner. Et s'il revenait demain, et après demain, et ... ?

Tu ne crois pas que nous ferions bien de rentrer chez nous, là tout de suite ? Enfin je veux dire dès qu'il aura le dos tourné. Allez viens, partons vite, M., Scotch, toi et moi. Nous rentrons à la maison. Ou alors, allons nous cacher. Faites vite, les chats du capot et moi sommes prèts.

22 juin 2022

Bonjour l'écloppé !

sauve1

Hé, Monsieur Voiture, je me demande si ce camion qui bipbippe en reculant ne serait pas de la visite pour toi. Ah mais en fait je vois qu'il a déjà lié connaissance avec toi. Trop tard pour te sauver.

sauve2

- Je ne peux pas m'enfuir, tu sais, je suis complètement crevé. Mon moral est à plat et mon coeur refuse de redémarrer.

sauve10

- Mais ne te braque pas ainsi. Arrête de freiner des quatre fers. Là tu te fais du mal, tu dérapes complètement. Laisse donc libre court à tes roues de rouler. Ce sera moins douloureux.

sauve20

-  AniLouve, je ne veux pas y aller. Je ne sais pas où, mais je ne veux pas. AniLouve !!! Au secours ! On m'emmène ...

sauve3

- Du calme, Monsieur Voiture. Je résume : tu es dégonflé, tu as le palpitant qui a cessé de palpiter et qui ne veut pas redémarrer et tu as les freins bloqués.  Essaie de te montrer coopératif et peut-être te requinquera-t-on. Hum ... Bon voyage. Au revoir Monsieur Voiture.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité